Aller au contenu principal

La colo mystère : Noir-Bleu

Eugène Color I La colo mystère : Noir-Bleu

Mystérieuse, intense, féminine et élégante : qui se cache derrière tant d’adjectifs flatteurs ? C’est l’une des colorations en vogue du moment : la coloration noir/bleu. Aussi désignée sous le nom d’aile de corbeau ou bleu minuit, cette couleur de cheveux est idéale pour ajouter de la profondeur aux chevelures foncées, mais aussi pour mettre en valeur les yeux clairs. Versatile, cette coloration permet de jouer sur la nuance des reflets pour aller d’un style sophistiqué à un look qui laisse apparaître son côté punk. Suivez le guide pour tout savoir sur cette tendance couleur très à la mode.

La coloration noir/bleu : pour qui ?

La coloration noire bleutée est idéale pour mettre du relief dans une chevelure brune à noire qui manque d’éclat, ou pour une coiffure qui manque de structure. Les reflets profonds des tons bleus vont apporter une architecture sophistiquée et pleine de fraîcheur dans vos cheveux foncés. C’est le coup de vent tendance à ne pas rater pour mettre votre coiffure au goût du jour. La coloration noir/bleu a en plus trois avantages principaux : elle ne nécessite aucune décoloration et s’effectue directement sur votre couleur de cheveux naturelle. Elle s’accorde à tous types de coiffures. Elle est versatile et facile à retoucher.

Typiquement, la coloration noir/bleu s’accorde aux peaux à tons froids, c’est-à-dire si vous avez plutôt les veines violacées et le teint tirant vers le rose. C’est une couleur qui va booster votre capital séduction et votre élégance, en particulier si vous avez les cheveux foncés et les yeux clairs. Les reflets bleutés vont en effet décupler la profondeur de vos yeux bleus ou verts. Votre chevelure brune à noire va également retrouver du relief en captant la lumière sous différents angles. Katy Perry opte régulièrement pour la coloration bleu/noir : celle-ci lui donne un côté légèrement strict, très féminin et qui met en valeur ses yeux bleu-vert.

D’autres célébrités comme Rihanna et Jennifer Hudson ont prouvé que le bleu minuit constitue également un argument séduction pour les femmes à la peau mate ou foncée. Les reflets bleus se font alors très discrets sur le noir de jais de la chevelure, mais apporte un éclat mystérieux qui captive le regard. Comme Jennifer Hudson, on fait honneur aux tons froids en adoptant une tenue dans des tons bleus ou violet foncé. On reste sur un maquillage plutôt neutre, avec un rouge à lèvres rose pâle, pour éviter le clash des couleurs. Le contraste discret entre les tons froids de la chevelure et la carnation dorée de la peau illumine le teint, pour un look glam’chic en hiver.

Cheveux bleu minuit, teint clair et yeux noirs, c’est aussi une combinaison gagnante. Demi Lovato a répété plusieurs fois cette formule qui lui réussit, en soulignant son côté rebelle avec une teinte de bleu plus flashy. On aime porter cette couleur avec un maquillage sobre, qui insiste sur les pommettes pour un teint frais et rosé. Seul bémol à la coloration bleu/noir pour les peaux très pâles : les tons froids sur la chevelure noire vont accentuer votre pâleur. Attention à l’effet vampire !

Obtenir un bleu minuit en coloration pour cheveux

Le grand avantage de la coloration noire bleutée, c’est qu’elle convient à tous types de couleurs de cheveux, et qu’elle ne nécessite pas de décoloration. Elle s’applique également sur cheveux raides ou frisés, et sur cheveux courts ou longs. C’est donc un excellent choix si vous ne voulez pas vous décolorer les cheveux pour éviter de les abimer, tout en souhaitant obtenir un résultat tendance et original. Le rendu de la coloration varie néanmoins assez nettement en fonction de votre couleur d’origine : les cheveux clairs, de blond clair à châtain, obtiendront un résultat avec des reflets prononcés dès le départ. Sur cheveux très foncés par contre, les reflets bleutés peuvent être très subtils.

Pour réussir votre coloration noir/bleu, vous pouvez opter pour un kit de coloration à faire à la maison, comme la coloration Color & Eclat - Les Naturelles Noir Bleu d’Eugène Color. Vous obtiendrez une couleur riche en reflets et en éclat en une seule application. Vous pouvez également vous rendre en salon de coiffure pour réaliser votre coloration.

Comment entretenir ma coloration noire bleutée ?

Comme toute coloration pour cheveux, le noir bleuté demande un certain entretien. Il faut en particulier nourrir votre chevelure dès les premiers jours après la coloration pour éviter que ceux-ci ne soient fragilisés. Le soin enrichi à l’huile d’argan fourni avec la coloration de la gamme Les Naturelles d’Eugène Color vous permet d’assouplir et de nourrir vos cheveux pour un résultat plus brillant et une chevelure pleine de santé. Un masque capillaire pour cheveux colorés une fois par semaine est également utile pour conserver plus longtemps l’éclat de votre couleur.

Si votre couleur naturelle est plutôt claire, vous aurez également besoin d’effectuer des retouches si vous ne souhaitez pas que les racines se voient dès le début de la repousse. Vous pouvez pour cela utiliser le spray Retouche Express noir d’Eugène Color, qui couvre vos racines en un seul pschitt.

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel
<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>
EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel
<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>
Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg
<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA