Aller au contenu principal

La Colo Gourmande : nos conseils pour un Chocolat Noir craquant

Eugène Color I La colo gourmande : nos conseils pour un chocolat noir craquant !

Certaines colorations nous donnent tout simplement l'eau à la bouche ! Parmi elles, la couleur de cheveux chocolat noir, ce brun profond, gourmand et intense sait très bien comment mettre en valeur votre style et votre personnalité, sans plomber votre teint. Le brun chocolat noir est une teinture facile à obtenir pour les brunes et à la portée des chevelures les plus claires avec quelques précautions.

Le brun chocolat noir : sensuel et élégant

Située à la frontière du brun et du noir, la couleur de cheveux chocolat noir est bien loin du noir corbeau sinistre de Morticia Addams. À vrai dire, cette coloration entre même dans la famille des couleurs gourmandes en raison de sa chaleur délicate, de sa profondeur, idéale pour toutes les carnations. Elle n'enflamme pas les peaux sujettes aux rougeurs, met en valeur les teints soutenus, et souligne la délicatesse des peaux de porcelaine.

Très élégante et raffinée en toutes circonstances, cette teinte apporte de la personnalité aux cheveux châtains, approfondit la couleur des jolies brunes, et métamorphose les blondes. À la différence des cheveux chocolat glacé, plus froids et donc plus particulièrement adaptés aux yeux bleus et verts, les cheveux chocolat noir offrent un compromis parfait.

Un beau chocolat noir sur cheveux bruns

Une coloration chocolat noir sur cheveux bruns est assez facile à obtenir, y compris à la maison. Le tout est de choisir la nuance parfaite pour mettre en valeur vos points forts. Si vos yeux sont clairs, vous pouvez par exemple opter pour un chocolat noir aux reflets glacés. Vous êtes plutôt brune aux yeux foncés et au teint mat ? Évitez de ternir votre chevelure naturelle et adoptez un brun foncé aux reflets légèrement acajou. Attention, la réussite de votre couleur réside dans sa subtilité !

Une couleur de cheveux chocolat s'obtient par simple coloration permanente sur une base brune ou châtain foncé. Veillez simplement à utiliser un soin raviveur de couleur à intervalles réguliers pour maintenir l'éclat de votre teinture.

Une teinture chocolat sur cheveux clairs réussie

Pour réussir une belle couleur de cheveux marron chocolat sur une base châtain clair, blond foncé ou blond clair, mieux vaut agir par étapes. Et ce pour plusieurs raisons !

Tout d'abord, un passage par un beau châtain foncé vous permettra de vous habituer petit à petit à votre nouveau look et de vérifier qu'une couleur plus foncée vous plaît effectivement. Vous n'aurez plus qu'à recolorer vos cheveux en marron chocolat noir.

Ensuite, sachez qu'une coloration aussi radicale, et nécessitant donc un temps de pose assez long, peut assécher vos cheveux. En procédant en deux étapes, vous préservez votre chevelure !

Réussir votre coloration marron chocolat noir à domicile

L'option salon de coiffure ne vous convainc pas ? Il est tout à fait possible d'obtenir une couleur de cheveux marron chocolat très convaincante avec des kits de coloration à domicile. Testez par exemple la nuance marron cacao ou marron moka de la gamme Color & Eclat d'Eugène Color !

Pour les chevelures plus claires qui souhaitent réaliser une étape intermédiaire, on peut opter tout d'abord pour un marron praline ou cannelle, des teintes à découvrir également chez Eugène Color.

Entretenir votre chocolat noir

À présent que vous avez obtenu une coloration aussi gourmande que séduisante, ne laissez pas votre teinture s'affadir ! Outre les produits de soin post-coloration habituels – shampoing pour cheveux colorés, après-shampoing et masque nourrissant hebdomadaire –, vous pouvez également investir dans un shampoing repigmentant ou un soin rehausseur de couleur.

Comme toutes les teintes très foncées, le marron chocolat noir dégorge plus rapidement que les teintures claires. Vous pouvez toutefois maîtriser votre coloration en appliquant à intervalles réguliers des produits de retouche, tels que le spray Retouche Express Eugène Color. Vous éviterez ainsi de devoir recommencer votre coloration trop souvent, et préserverez la beauté et l'éclat de votre chevelure !

Les cheveux chocolat noir possèdent de multiples attraits : un véritable atout séduction pour les brunes comme les blondes naturelles ! De plus, cette coloration raffinée et gourmande est facile à obtenir, et fait le bonheur de toutes celles qui prennent soin de l'entretenir attentivement. Bref, le chocolat n'a pas fini de nous faire craquer !

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA