Aller au contenu principal

On fait le point sur toutes les nuances auburn

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances auburn

Auburn rouge, cuivré, foncé… Cette teinte subtile et profonde convient à tous les teints ou presque et permet même de faire ressortir les atouts aussi bien que la personnalité. On peut la découvrir dans trois grandes nuances, à choisir avec soin pour obtenir le meilleur effet !

La coloration auburn : un brun roux tout en subtilité

Rares sont les femmes à pouvoir se vanter d'arborer un roux naturel : c'est la couleur la plus rare et elle est donc fréquemment recherchée dans le rayon des colorations ! Plus subtile, la couleur de cheveux auburn correspond à un brun métissé de reflets roux, très chaud et lumineux, qui s'accorde à de nombreuses carnations et à toutes les teintes de cheveux.

Les brunes y trouvent le moyen idéal de réchauffer une couleur un peu triste, les femmes aux cheveux châtains se découvrent un nouveau style plus flamboyant et même les blondes peuvent profiter d'un changement de look radical, pour peu qu'elles sachent bien choisir leur nuance. Une teinture auburn se sélectionne en effet selon sa couleur de cheveux naturelle, mais aussi son teint et la couleur de ses yeux. Gare aux fausses notes !

Couleur auburn foncé : subtile et mystérieuse

La coloration auburn foncé s'adresse avant tout aux bases très foncées, du noir au brun. Cependant, sur une chevelure blonde, l'aventure peut aussi être tentée et offrira un changement radical. L'auburn foncé, à la teinte rousse plus discrète, sied particulièrement bien aux teints pâles et aux yeux bleus, à condition que la couleur de peau ne soit pas trop terne. Gare à l'effet "Famille Adams" sinon !

Chez les brunes, il suffit souvent de choisir une coloration ton sur ton auburn pour bénéficier de ces jolis reflets chauds, qui se révèlent souvent à la faveur d'un rayon de soleil. Les chevelures plus claires devront quant à elles opter pour une coloration permanente auburn foncé. Heureusement, il est plus facile d'obtenir une couleur plus foncée qu'une couleur plus claire !

Coloration auburn rouge : l'alliée des belles brunes

Sur des cheveux bruns ou châtain foncé, la plus belle nuance d'auburn est sans conteste la coloration rouge foncé ou rouge violine. Elle est en effet la plus visible sur cette chevelure très sombre, et offre une couleur plus dense, plus intense et plus éclatante. Les meilleures gammes disposent de leur teinture auburn rouge, sous des appellations variées : dans la gamme Kéranove Oléo Color, on trouvera par exemple une coloration rouge cerise éclatante. Chez Eugène Color, vous découvrirez différentes nuances d'acajou.

Cette nuance peut également convenir aux rousses dont la base est suffisamment foncée. 

Auburn cuivré : la bonne option pour les châtains et les blondes

Si les nuances cuivrées ou orangées sont plutôt à bannir pour les bases foncées, elles conviennent en revanche parfaitement aux chevelures blondes, châtain ou roux clair, des couleurs de cheveux parfois un peu ternes que la coloration auburn illumine et approfondit. Attention, plus la base est claire et plus il faut être attentif au temps de pose, car ce type de cheveux fait ressortir d'autant plus l'intensité de la couleur. On évite donc une exposition trop longue au produit colorant, pour éviter de ressortir avec un orange pétard !

Sur des cheveux blond clair, on peut ainsi sélectionner une coloration permanente blond clair cuivré, idéale sur les bases naturelles les plus claires. Vous pouvez aussi faire l'essai d'un ton sur ton, pour vérifier d'abord que cette nuance de roux légèrement orangée convient bien à votre carnation : au bout de quelques semaines, vos reflets se seront estompés. À vous alors de choisir une coloration plus définitive, de raviver vos reflets… ou de rester au naturel !

La coloration auburn est sans doute l'une des plus subtiles et des plus raffinées de toutes. À la fois discrète et flamboyante, audacieuse et raffinée, elle ranime les teints et les cheveux ternes et fait pétiller les mines de porcelaine. Pour les brunes en quête de fougue et de romantisme, elle est parfaite ! Rien ne vous oblige à faire le grand saut si vous avez quelques doutes : un simple reflet peut déjà faire beaucoup. Gourmande, généreuse, étincelante, la teinture auburn n'a pas fini de séduire !

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel
<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>
EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel
<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>
Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg
<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA