Aller au contenu principal

Tendance colo : j'adopte une chevelure violine !

Eugène Color I Tendance colo : j'adopte une chevelure violine !

Vous connaissez les cheveux violets, mais connaissez-vous la coloration violine ? Cette nuance de violet est plus foncée et plus profonde que le violet classique, et vient apporter originalité et sophistication à votre coupe. Son avantage, elle reste plutôt discrète et se porte donc sans problème au quotidien. Ses reflets intenses viennent sublimer votre élégance et votre féminité. N’attendez plus pour passer le cap de la coloration violine avec tous nos conseils pour bien réussir votre couleur.

La coloration violine, c’est quoi exactement ?

La couleur violine est une nuance de violet qui se situe du côté foncé du spectre de couleur. Il peut tirer vers le châtain ou vers le blond, avec toujours cette profondeur apportée par la couleur violette. Bien que mélangeant rouge et bleu, le violet intense est plutôt considéré comme une couleur froide. C’est-à-dire qu’il s’allie idéalement avec les teints plutôt froids qu’avec les peaux rosées ou mates. Mais tout dépend en réalité de la nuance que vous utilisez. Si vous vous adressez à un coloriste, il pourra vous aider à obtenir une couleur un peu plus rougeoyante, qui va alors très bien s’accorder à votre peau ensoleillée. Vous pouvez également réaliser votre coloration violine à la maison grâce à un kit de coloration pour gagner du temps et faire des économies. D’une façon générale, évitez simplement les contrastes trop marqués, par exemple entre une peau très claire et une coloration violine très foncée, qui aura tendance à vous donner mauvaise mine.

Comment passer à une couleur violine ?

La couleur violine est idéale pour les cheveux naturellement blond foncé à châtain foncé. Elle ne demande alors aucune décoloration, et s’applique en une seule fois. Le résultat dépendra de la teinte choisie et de votre couleur d’origine. Si vous avez les cheveux plus clairs, le résultat sera plus voyant et lumineux, tandis que sur cheveux foncés la coloration aura tendance à se voir surtout sous forme de reflets.

Les chevelures brunes ou noires auront des résultats beaucoup moins apparents que sur cheveux plus clairs. Il est même possible que vous n’obteniez aucun résultat. Pour éviter cela et si vous souhaitez une couleur qui affiche clairement son violet, commencez par une légère décoloration, puis travaillez le violine en mèches ou en application sur toute la chevelure. Vous aurez ainsi un résultat bien plus vibrant en couleur, et vous pourrez facilement retravailler les effets de reflets lorsque vos racines commenceront à repousser.

Les bonnes idées pour porter ma coloration violine

La coloration violine s’accorde bien aux cheveux raides ou ondulés, auxquels elle apporte une vraie touche d’élégance. Pour les cheveux longs qui manquent de volume, la couleur violine redonne une profondeur à votre coupe. Pour raviver encore davantage une chevelure qui manque un peu de pep’s, optez pour un effet dégradé ou effilé sur votre coloration violine. Cela évitera en plus l’effet casque qui peut exister lorsqu’on choisit une coloration foncée profonde avec un teint très clair.

Avec une coupe courte, le violine vient apporter une touche rock’n’roll que l’on adore. On donne de la texture en optant pour une coupe pixie ou un coiffé-décoiffé, ou l’on joue sur la sophistication avec un bob légèrement effilé et une belle coloration violine. Avec la couleur violine, on adore aussi jouer sur les effets de reflets en optant pour le tie & dye ou l’ombré à partir d’une base châtain foncé ou auburn. On peut aussi partir d’une coloration violine profonde que l’on dégrade vers les pointes avec un mauve pastel, pour une coupe très tendance.

Comment obtenir et entretenir ma coloration violine ?

Pour réaliser votre coloration aux reflets violets, vous pouvez passer par votre coloriste, ou tout simplement utiliser un kit de coloration à la maison. Dans la gamme de coloration Color & Éclat Les Flamboyantes, optez pour la teinte Violine 46. Vous obtiendrez un résultat brillant sur des cheveux doux et en pleine santé. Si vous avez les cheveux très foncés, commencez par une décoloration, en faisant attention de ne réaliser votre décoloration que si vos cheveux ne sont pas fragilisés par de précédentes colorations, ou abîmés. Une fois la décoloration effectuée, vous pouvez passer à votre coloration violine.

Pour garder la couleur de votre coloration violine plus longtemps, tournez-vous vers des produits capillaires spécialement conçus pour cheveux colorés. Évitez les produits décapants, et optez à la place pour un shampoing doux pour cheveux colorés, sans parabènes ni sulfates. Espacez les shampoings un peu plus qu’à votre habitude pour éviter de sensibiliser le cheveu et d’affadir la couleur. Utilisez une fois par semaine ou toutes les deux semaines un soin nourrissant ou réparateur pour garder des cheveux forts et brillants.

À lire également

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Eugène Color I Comment faire une décoloration à la maison ?

<p>La <strong>décoloration</strong> est une étape indispensable si vous souhaitez réaliser une coloration plus claire que votre teinte naturelle ou que votre coloration actuelle.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA