Aller au contenu principal

#SummerReady : un balayage avant la plage

Eugène Color I #SummerReady : un balayage avant la plage

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lumineux et ensoleillé pour vos vacances. Si vous avez les cheveux fins ou manquant de volume, le balayage a en plus l’avantage de donner un effet de profondeur à votre coupe de cheveux : de quoi être radieuse pour votre départ en vacances. Une fois passée au balayage, il faut particulièrement bien l’entretenir durant l’été. En effet, la mer, le soleil et la piscine vont affecter votre coloration. Suivez tous nos conseils pour garder votre balayage au top cet été !

Réaliser son balayage pour la plage

Si vous avez envie de profiter pleinement de votre été et de faire entrer le soleil dans votre chevelure dès les premiers jours de vacances, rien de tel qu’un balayage. Cette technique de coloration consiste à éclaircir d’un à deux tons certaines mèches de la chevelure. L’effet recherché est naturel, avec des mèches colorées qui s’entremêlent à la couleur de base. Le résultat : votre chevelure est illuminée, votre teint est mis en lumière, et votre coupe de cheveux gagne en relief. Le balayage avant la plage peut s’effectuer chez un coloriste ou chez vous grâce à un kit de coloration spécial balayage, comme le kit Blonde Box Les Mèches par Eugène Color. Autre avantage du balayage pour l’été, le soleil va naturellement accentuer l’éclaircissement de votre chevelure. Votre balayage n’en sera que plus lumineux, et les effets du balayage dureront encore plus longtemps.

Bien entretenir son balayage avant et pendant les vacances

Pour une coloration réussie sur le long terme, il faut tout d’abord garder en tête que la grande majorité des colorations ont tendance à fragiliser le cheveu. Ceci est d’autant plus vrai que vous passez d’une teinte foncée à une teinte claire, puisqu’il va falloir décolorer la fibre capillaire. Pour contrer la fragilisation du cheveu, il est important de prendre un soin particulier à hydrater et nourrir votre chevelure dès le moment de la coloration. Pour cela, appliquez le soin hydratant et nourrissant fourni avec votre kit de coloration juste après la réalisation du balayage. Une fois par semaine, pensez également à réaliser un masque capillaire pour nourrir en profondeur la fibre. Cela va permettre d’éviter le dessèchement de votre chevelure, et de la fortifier. Plus vos cheveux seront en bonne santé au moment du départ en vacances, plus il sera facile de les entretenir durant votre séjour à la plage, au bord de la piscine, en montagne ou à l’étranger.

Pour bien préparer les vacances de votre chevelure, n’hésitez pas non plus à faire le tri dans vos produits capillaires. Dites adieu aux shampoings et après-shampoings agressifs ou décapants, ainsi qu’à ceux qui contiennent des silicones, car ceux-ci vont abîmer le cheveu sur le long-terme. Évitez également les produits avec des parabènes, et préférez à la place un shampoing et après-shampoing doux à base d’ingrédients naturels. Vous préservez ainsi la santé de vos cheveux et vous êtes prête à arborer fièrement votre balayage lors de vos vacances.

Entretenir son balayage pendant les vacances

Si l’on parle souvent de la nécessité de prendre particulièrement soin de sa coloration en été, c’est qu’elle est confrontée à trois éléments qui peuvent lui faire perdre son éclat : le soleil, le sel contenu dans l’eau de mer, et le chlore de la piscine. Tous trois vont avoir tendance à dessécher la fibre capillaire, ce qui rend votre chevelure terne, cassante et souvent difficile à dompter. De plus, certains produits chimiques qui permettent de garder une bonne hygiène de l’eau dans les piscines interagissent avec les colorations, ce qui explique que certaines colorations blondes tournent au vert après la piscine. Pour éviter cela, le plus simple est de porter un bonnet de bain à chaque fois que l’on se baigne en piscine. On réunit sa chevelure en chignon haut avant d’enfiler le bonnet pour protéger ses cheveux. On pense également à bien rincer ses cheveux à l’eau claire juste après la piscine, même si l’on a mis un bonnet de bain. De même pour vos baignades en mer, rincez vos cheveux à l’eau claire dès que possible pour éliminer les résidus de sel. Faites ensuite un shampoing doux et nourrissant pour limiter les effets du sel sur votre chevelure.

Pour ce qui est de l’exposition au soleil, deux réflexes à avoir : un chapeau pour protéger sa chevelure et son cuir chevelu du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes. Deuxième réflexe, on adopte un soin solaire spécialement conçu pour cheveux, à appliquer au début de la journée. Sous forme de spray ou d’huile, ces protections solaires limitent les effets desséchants du soleil sur vos cheveux, pour garder un balayage au top tout au long des vacances.

Une chevelure au top au retour de vacances

Lorsque les vacances sont finies, pensez à continuer les soins réguliers pour entretenir l’éclat de votre coloration et obtenir un très bel effet « retour de vacances » . Conservez le réflexe masque capillaire, ou optez pour une huile à appliquer une à deux fois par semaine le soir, avant le coucher. On entoure les cheveux mouillés et enduits d’huile d’une serviette, puis on laisse poser toute la nuit. Au réveil, on rince et on fait son shampoing comme d’habitude pour des cheveux en pleine forme.

À lire également

Autres produits de la gamme

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA