Aller au contenu principal

#SummerReady : Mon tie & dye à la maison avant l’été

Eugène Color I #SummerReady : Mon tie & dye à la maison avant l’été

C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour ensoleiller votre quotidien. Pour cela, quoi de mieux qu’un tie & dye ? Cette technique de coloration est devenue indémodable, depuis déjà plusieurs années. Elle est en effet simple à réaliser, illumine votre chevelure et donne du relief à votre coupe de cheveux. En plus, le tie & dye rappelle vraiment les vacances, puisqu’il éclaircit les longueurs et les pointes, pour un effet « retour de vacances » garanti. Pour tout savoir sur un tie & dye fait à la maison, suivez le guide.

Le tie & dye avant l’été, quels avantages ?

Avec l’arrivée de l’été, on a envie de mettre du soleil dans sa chevelure. En donnant de l’éclat à ses cheveux, on se prépare ainsi pour les vacances, afin d’être radieuse sur la plage, au bord de la piscine ou lors de vos visites. Pour cela, rien de tel qu’une coloration pour booster votre couleur de cheveux devenue terne ou ennuyeuse. Sous le soleil de l’été, une coloration tie & dye est idéale pour éclaircir la chevelure et illuminer le teint. Bref le look parfait pour les vacances ! De plus, une fois les vacances terminées, le tie & dye permet de prolonger le plaisir grâce à son effet « retour de vacances » ensoleillé.

Le tie & dye se traduit par « attacher et teindre » en français. Cela résume bien le principe de cette technique de coloration. On attache les cheveux, généralement en plusieurs sections, puis on éclaircit les longueurs et les pointes d’une à trois teintes plus claires que le reste de la chevelure. Le résultat recherché est une délimitation assez marquée entre les racines et les pointes, pour un look tendance assumé. Cette technique a l’avantage d’être facile à réaliser à la maison. Son entretien général est plutôt simple et la repousse est naturelle. Le tie & dye est ainsi original et peut être facilement personnalisé en fonction de vos envies.

Bien réaliser son tie & dye chez soi

L’approche des vacances est le moment idéal pour adopter votre tie & dye. Le Kit Créatif Blonde Box par Eugène Color permet alors une utilisation très simple. Sa brosse créative incluse facilite l’application de votre tie & dye à la maison. Pour réaliser votre coloration, préparez d’abord tout ce qu’il vous faut : le contenu du Kit Créatif, la notice d’utilisation, une serviette, que vous n’avez pas peur de tâcher, à mettre autour du cou, et un récipient en plastique (un bol ou une petite boîte). Enfilez ensuite les gants fournis avant de commencer les préparations. Mélangez le flacon de révélateur et la poudre décolorante, dans le récipient en plastique, à l’aide du manche de la brosse créative. Une fois le mélange bien homogène, nettoyez le manche de la brosse et commencez l’application. Séparez votre chevelure en deux parties, en conservant la raie que vous faites habituellement. Attachez-vous les cheveux en faisant une queue de cheval à même hauteur pour chaque côté de la chevelure. Puis imprégnez la brosse créative du mélange colorant et appliquez sur toute la partie inférieure de la queue de cheval (des longueurs vers les pointes). Assurez-vous d’avoir bien imprégné toute la partie inférieure des mèches, puis laissez poser entre 20 et 30 minutes, selon l’effet recherché. Quand le temps de pose est écoulé, rincez votre chevelure à l’eau claire tiède, jusqu’à ce que l’eau ne soit plus colorée. Effectuez ensuite le shampoing soin déjaunisseur fourni dans le Kit Créatif. Laissez agir 2 minutes et rincez à nouveau. Votre tie & dye est prêt. Il ne vous reste plus qu’à partir en vacances !

Entretenir sa coloration tie & dye pendant l’été

Pendant l’été, pendez à adopter quelques réflexes beauté afin de préserver l’éclat de votre coloration tie & dye. Il faut savoir que le soleil, l’eau de mer et le chlore de la piscine dessèchent la fibre capillaire, la rendant plus fragile et terne. Pour contrer ces effets négatifs, voici quelques conseils à suivre. Tout d’abord, optez pour un bonnet de bain, lors de vos baignades à la piscine. En effet, certains composés chimiques utilisés, pour maintenir les piscines propres et saines, interagissent avec les colorations capillaires. Les colorations blondes ont ainsi tendance à verdir, après la piscine. Le port du bonnet de bain évite ce problème.

Après la baignade, que ce soit à la mer ou à la piscine, on pense aussi à bien rincer ses cheveux à l’eau claire, pour éliminer les résidus de sel et de chlore. On effectue également un shampoing doux nourrissant pour limiter le dessèchement de sa crinière. De temps à autre, un shampoing spécialement pour cheveux colorés blonds est utile pour garder sa couleur plus éclatante.

Enfin, on opte pour une protection solaire capillaire lors des journées à la plage et des randonnées sous le soleil à la montagne. Ces huiles ou spray solaires pour cheveux limitent les effets néfastes du soleil sur votre chevelure, et permettent ainsi de garder sa coloration tie & dye au top.

À lire également

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA