Aller au contenu principal

Primary tabs

Le point sur toutes les nuances de rouge

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances de rouge

La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamour ou rock’n’roll, elle ne rend personne indifférent. Et le rouge est loin d’être une couleur monolithique. Au contraire, il en existe de nombreuses variations pour convenir à tous les styles. Quelle que soit votre préférence côté nuance, le rouge met en valeur votre féminité, et donne une touche glamour à votre look. C’est la couleur pour les femmes qui ont un tempérament de feu et qui n’ont pas peur de le montrer. Âmes sensibles, s’abstenir !

La coloration rouge : c’est pour qui ?

Si la couleur rouge est versatile, il faut néanmoins bien réfléchir avant de sauter le pas : c’est une coloration originale, qui nécessite un certain entretien. Il faut savoir que c’est une coloration qui convient mieux aux teints clairs, rosés, ou aux peaux rousses, même si on peut aussi réussir sa coloration rouge si l’on a la peau mate, comme l’a très bien démontré Rihanna. Elle s’adapte par ailleurs à tous types de cheveux, qu’ils soient courts ou longs, raides ou frisés. Si vous êtes prête à vous lancer, choisissez soigneusement votre teinte de rouge. Pour vous aider dans votre choix, voici 7 types de nuances de rouge à connaître.

Le rouge flamboyant

Cette coloration est celle qui se remarque le plus au sein des nuances de rouge. Luxuriante, vive, incendiaire, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette coloration rubis qui vient mettre une lumière intense dans votre chevelure. Crinière idéale des femmes passionnées, le rouge flamboyant met en valeur les yeux clairs bleus ou verts, et donne à votre teint de porcelaine un tout nouvel éclat. Pour bien réussir cette coloration, il est préférable de passer d’abord par l’étape décoloration si vous avez les cheveux châtain foncé ou noirs. Votre rouge en sera d’autant plus rayonnant. Si vous recherchez un effet encore plus spécifique, vous pouvez demander à votre coloriste de réaliser une coloration coucher de soleil en mêlant à une base rouge vif des pointes qui tirent vers l’oranger. Effet lumineux garanti !

Rouge cerise ou framboise

Mi-ange mi-démon, la coloration cerise ou framboise allie une touche d’innocence avec le côté indomptable du rouge. Très tendance, cette nuance convient bien aux peaux claires mais aussi aux teints plus hâlés grâce à son côté très fruité. Le rouge cerise est une coloration bien ancrée dans le rouge sans être flashy. Le rouge framboise tire quant à lui plus clairement vers le rose, ce qui évoque un côté mutin et gourmand. Ces deux colorations conviennent très bien aux cheveux châtains. Sur les cheveux blonds attention, le rouge cerise peut avoir tendance à décolorer vers le rose bonbon.

Le rouge bordeaux

Plus intense, le rouge bordeaux est un rouge foncé avec quelques reflets qui vont vers l’indigo. C’est une couleur de cheveux qui ne passe pas inaperçue, tout en restant suffisamment sobre pour s’adapter à votre quotidien. Elle est particulièrement conseillée pour les femmes aux cheveux allant du blond foncé au châtain foncé, et qui souhaitent obtenir ce mélange entre maturité et originalité. Évoquant un coucher de soleil lumineux, ce rouge profond est la couleur tendance à ne pas manquer pour combiner le meilleur du rouge et du violet.

Le rouge acajou

La coloration rouge acajou s’appuie sur un subtil mélange entre rouge et brun pour créer relief et volume au cœur de la chevelure. C’est la couleur de cheveux à ne pas manquer pour les femmes qui cherchent à mettre de la lumière dans leur chevelure châtain à brun sans pour autant opter pour quelque chose de trop visible. Elle se marie facilement à tous les styles, et convient très bien aux cheveux lisses ou manquant de volume. Cette coloration discrète constitue aussi une bonne façon de faire un premier essai vers le rouge avant de passer à une couleur plus vive.

Le rouge cuivré

Intense en reflets roux, le rouge cuivré met de la chaleur dans votre chevelure. Il est bien adapté pour les couleurs de cheveux allant du châtain au brun. Ses tonalités chaudes s’accordent parfaitement aux peaux halées et mates, mais peuvent aussi contraster très joliment avec des peaux plus claires.

Le rouge prune et noir

Nuance la plus foncée dans la palette des rouges, le prune ou rouge noir est une teinte profonde et sophistiquée. On peut la choisir plus riche en violets si l’on recherche plutôt le côté original et romantique des reflets prune. Si vous recherchez plutôt l’intensité pour mettre en valeur votre teint de porcelaine, le rouge noir est fait pour vous. Il convient très bien aux cheveux naturellement foncés, qui gagneront en luminosité et en relief.

À lire également

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances de rouge

La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamour ou rock’n’roll, elle ne rend personne indifférent.

Eugène Color I Vous hésitez entre le brun et le roux ? Choisissez la coloration broux !

La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun acajou, caramel, etc. – possèdent toutes leurs avantages et leurs attraits.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir av…
La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamo…
La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. E…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA