Aller au contenu principal

Des cheveux rouges à la maison, c'est possible !

Eugène Color I Des cheveux rouges à la maison, c'est possible !

Une chevelure flamboyante, ça vous tente ? C’est le moment de passer à la coloration rouge pour donner du pep’s à votre coiffure et assumer votre caractère de feu. On peut avoir tendance à associer les cheveux rouges à une couleur très voyante ou forcément flashy, mais en réalité, le ruby se décline dans de nombreuses teintes et niveaux d’intensité qui peuvent convenir à tous les styles. En plus, vous pouvez réaliser votre coloration à la maison pour gagner du temps et faire des économies. On vous dit tout sur la coloration rouge.

Les cheveux rouges, c’est pour qui ?

Grâce aux nombreuses nuances de rouge que l’on peut obtenir, le rouge convient à la plupart des styles. Typiquement, on associe plutôt le rouge à des teints rosés, car le rouge est une couleur dite « chaude ». Pour faire le test et évaluer si vous avez le teint chaud ou froid, regardez si vos veines tirent plutôt vers le violet (teint chaud) ou le vert (teint froid). Si les bijoux en or vous vont mieux que ceux en argent, c’est également un signe que vous êtes dans les tons chauds. Dans ce cas, le rouge s’associera tout naturellement à votre peau, révélant son éclat et vous donnant bonne mine au quotidien. La peau mate peut aussi très bien s’associer avec cette coloration : Rihanna ainsi que Demi Levato sont de très bons exemples d’une association réussie entre coloration rouge et peau ensoleillée.

Si votre peau est plutôt pâle et que vous avez le teint froid, il est également possible de passer au rouge. Kristen Stewart et Emma Stone ont toutes deux adopté de belles crinières aux nuances vermillon, mais sans le côté flashy du rouge pour éviter l’effet vampire. La clé, vous l’aurez compris, c’est donc de miser sur une nuance qui met en valeur votre teint.

Les bons conseils pour porter les cheveux rouges

La coloration rouge convient idéalement aux cheveux bouclés et ondulés. Pour les cheveux raides, le rouge n’est pas l’allié idéal car votre coupe va manquer de mouvement, et le rouge risque de paraître un peu fade. Vous pouvez néanmoins jouer sur le volume de vos cheveux raides, en particulier s’ils sont courts, pour une coupe courte pixie rouge. Le mieux est de partir sur un carré long au minimum et jusqu’à une chevelure longue et dégradée, ce qui va sublimer les reflets chauds de la couleur.

Pour les cheveux bouclés ou frisés, le rouge va apporter un véritable effet de crinière flamboyante, comme l’a démontré Rihanna. Attention néanmoins à discipliner vos boucles pour obtenir un résultat glamour plutôt que chaotique. Sur les cheveux frisés et crépus bruns ou noirs, il faut aussi prendre en compte que vous devrez sans doute passer par une décoloration pour avoir un bel effet de couleur. Sinon, la coloration risque de ne pas prendre. Il est donc préférable de s’assurer que ses cheveux sont en bonne santé, et d’en prendre bien soin avant et après la décoloration pour éviter de les abîmer.

Comment obtenir ma coloration rouge à la maison ?

Pour réussir votre coloration rouge, commencez par bien choisir la teinte qui vous convient. Sachez tout d’abord que si vous souhaitez réaliser une coloration directe (sans décoloration), il faut que vos cheveux soient blonds ou châtains, car sur cheveux bruns ou noirs, vous n’aurez a priori qu’un résultat très peu voyant ou de simples reflets. Ensuite, choisissez selon si vous souhaitez partir sur un résultat plutôt flashy, un rouge passion avec ses reflets vermillon, un rouge profond et plutôt foncé comme le rouge cerise ou le rouge bordeaux, ou encore une nuance plus discrète avec l’acajou.

Si vous avez les cheveux foncés, voire très foncés, réalisez d’abord une décoloration à la maison avec les produits Eugène Color, ce qui vous permettra d’obtenir un coloris vibrant et riche en brillance. Vous pouvez ensuite passer à la coloration. Pour cette étape, rien de plus simple, suivez les instructions de votre kit de coloration rouge maison.

Bien entretenir mes cheveux rouges

Comme toute coloration, celle-ci demande un rituel beauté pour garder son éclat. Tout d’abord, prenez soin de vos cheveux en appliquant le soin inclus dans votre kit de coloration immédiatement après la coloration. Ensuite, appliquez un masque capillaire une fois par semaine pour nourrir vos cheveux et éviter que ceux-ci ne s’abîment.

Pour garder l’intensité de votre crinière rouge, nous vous conseillons de choisir un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour cheveux colorés. Privilégiez les produits lavants doux pour ne pas décaper le cheveu.

Enfin, vous pouvez appliquer facilement une retouche à la maison lorsque vos racines commencent à faire contraste. Utilisez les retouches express Eugène Color pour faire durer votre coloration plus longtemps, sans avoir à colorer toute votre chevelure à nouveau.

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA