Aller au contenu principal

Primary tabs

Vous hésitez entre le brun et le roux ? Choisissez la coloration broux !

Eugène Color I Vous hésitez entre le brun et le roux ? Choisissez la coloration broux !

La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun acajou, caramel, etc. – possèdent toutes leurs avantages et leurs attraits. Vous n'arrivez pas à faire votre choix ? Vous craignez d'être trop flamboyante avec une teinture rousse ou au contraire trop passe-partout en brune ? Comme souvent dans le domaine de la coloration capillaire, il existe une autre solution encore plus tendance : le broux !

Le broux, kézaco ?

Comme son nom l'indique, la coloration broux, c'est tout simplement une couleur à mi-chemin entre le brun et le roux, de la même façon que le bronde s'inscrit entre le brun et le blond ! Qu'est-ce que ça donne en pratique ? Une couleur chaude et profonde sans être trop chatoyante, qui mêle habilement les atouts du brun et du roux. La couleur de cheveux broux est très subtile et flatteuse, dans le sens où elle s'acoquine avec toutes les carnations !

Le broux chez les brunes

Nombreuses sont les brunes à avoir craqué pour un beau roux à la Julianne Moore ou à la Emma Stone, sans toutefois oser sauter le pas. Il faut dire qu'en rousse, difficile de passer inaperçue, et cette couleur volcanique peut impressionner !

Avec le broux, vous relevez le défi sans risques : ce brun profond mêlé de teintes rousses et cuivrées, délicat et lumineux, offre l'effet énigmatique et sexy d'une couleur de cheveux roux foncé. Cette coloration prend facilement sur les cheveux bruns et châtain foncé, sans jamais jurer avec votre teint, qu'il soit d'ambre ou de porcelaine. Bref, une solution de rêve pour les brunettes un peu timides !

Le broux chez les blondes

Le grand atout du broux, c'est qu'il s'adapte également très bien aux chevelures plus claires telles que le châtain ou le blond. La teinture broux sera même d'autant plus durable sur les cheveux d'or !

Un conseil toutefois : pour une première coloration en broux, demandez conseil à un coloriste avant de vous lancer, pour éviter les mauvaises surprises : vous devrez étudier soigneusement les nuances de brun-roux qui s'accorderont le mieux à vos yeux et votre teint, mais aussi à votre teinte naturelle très claire. Peut-être sera-t-il ainsi préférable de se diriger vers un joli blond vénitien, ou un blond clair cuivré. Une fois la teinte et la nuance fixées, vous pourrez tranquillement réaliser votre couleur à la maison avec de bons produits !

Balayage, reflets ou coloration broux uniforme ?

Encore une fois, tout dépend de vos envies !

Un balayage roux sur cheveux bruns permet aux plus frileuses de tester l'effet du broux sur leurs cheveux. Attention, cette solution est plus particulièrement adaptée aux bases foncées : les racines sont laissées naturelles tandis que les longueurs et les pointes sont travaillées avec une nuance de roux. L'effet est plus naturel et discret, comme si vos cheveux chatoyaient sous la lumière. Le résultat ne vous convient pas ? Laissez votre couleur s'estomper shampoing après shampoing, et revenez au naturel.

Autre solution, adopter de jolis reflets roux et marron – si vous avez les cheveux bruns ou châtains –, ou roux plus clair si vous avez les cheveux châtain clair ou blonds. Là encore, ce ton sur ton s'estompera au fil des shampoings et vous permettra de tester le broux sans risques.

Dernière option : réaliser une coloration permanente en broux, beaucoup plus intense, et dont la couleur sera répartie uniformément sur toute votre chevelure. Comme souvent avec les couleurs sombres aux tonalités chaudes, c'est une teinture qui dégorge beaucoup, et qu'il vous faudra entretenir avec des soins repigmentants et des produits pour cheveux colorés. Vous pouvez également vous rendre chez votre coiffeur une fois par mois pour appliquer un gloss, un soin colorant qui ravivera votre broux.

Le broux, c'est la nouvelle idée ultra-tendance pour les brunes à la recherche de chaleur et de profondeur, pour les blondes en quête de métamorphose, pour les rousses en mal de raffinement. Une couleur adoptable par toutes sous différentes formes – balayage, reflets, tye and dye ou all over –, et qui met en valeur toutes les carnations et tous les styles. On l'adore autant que le bronde, car il nous fait voir la vie… en "brousse" !

À lire également

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances de rouge

La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamour ou rock’n’roll, elle ne rend personne indifférent.

Eugène Color I Vous hésitez entre le brun et le roux ? Choisissez la coloration broux !

La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun acajou, caramel, etc. – possèdent toutes leurs avantages et leurs attraits.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

À l’automne-hiver 2017-2018, une nouvelle tendance coloration a fait son entrée rugissante sur les r…
Vous avez décidé de réaliser votre première coloration, ou vous cherchez une nouvelle couleur de che…
Le root shadow ou racines ombrées fait fureur depuis l’automne-hiver 2017. Cette nouvelle tendance j…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA