Aller au contenu principal

La vitamine E : le secret d’une colo longue durée

Eugène Color I La vitamine E : le secret d’une colo longue durée

Réaliser une coloration réussie, c’est bien, mais la préserver plus longtemps, c’est encore mieux ! Parmi les ingrédients incontournables pour prolonger l’éclat de votre couleur, il y a la vitamine E. Celle-ci possède de nombreux bienfaits, et a trois actions positives pour votre coloration : elle protège le cheveu, pérennise la tenue et entretient la brillance de la teinture. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la vitamine E, ses bienfaits pour votre coloration, et les meilleurs moyens de l’utiliser !

La vitamine E, qu’est ce que c’est ?

La vitamine E est une vitamine découverte dans les années 1920, et officiellement reconnue comme un des éléments nutritifs essentiels pour l’être humain en 1968. Son rôle principal est antioxydant : il préserve les cellules des radicaux libres, et limite ainsi le vieillissement, notamment de la peau. C’est également ce rôle d’antioxydant qui explique que l’on utilise la vitamine E comme conservateur alimentaire, car elle aide à préserver plus longtemps la fraîcheur des aliments. À noter aussi que ce nutriment aide au renforcement du système immunitaire, chez les personnes âgées en particulier.

La vitamine E existe dans la nature dans de nombreux ingrédients que vous consommez sans doute régulièrement. On la retrouve notamment en quantité notable dans les huiles végétales : huile de germe de blé, d’argan, d’argousier, de tournesol, d’arachide, d’olive ou encore margarine. En moindre quantité, elle est aussi présente dans les noisettes et amandes, le soja, les asperges et les épinards, ainsi que dans le beurre et les poissons gras. Une alimentation saine et équilibrée permet donc d’avoir un apport régulier et suffisant de vitamine E. Il faut aussi savoir que la vitamine E dite naturelle est préférable à la synthétique, moins bien absorbée par le corps. La vitamine E naturelle se trouve dans votre alimentation quotidienne ou dans certains compléments alimentaires.

On l’a dit, la vitamine E est dotée de fortes propriétés antioxydantes. Elle va ainsi contribuer à limiter les attaques des radicaux libres et le vieillissement des cellules. C’est pourquoi elle est fréquemment utilisée dans les produits cosmétiques, et notamment dans les crèmes pour la peau. Elle a en effet un rôle anti-âge et est donc idéale pour les peaux mâtures. Elle est également bien adaptée pour lutter contre les méfaits des UV, même si elle ne remplace en aucun cas l’application d’une crème solaire. Elle a enfin des propriétés anti-inflammatoires : une crème hydratante enrichie en vitamine E est donc à recommander en cas de coup de soleil pour calmer l’inflammation.

Les secrets de la vitamine E pour votre coloration

La vitamine E a de nombreux atouts pour prolonger l’éclat de votre coloration. En limitant l’oxydation de la fibre capillaire, elle aide à préserver la couleur originelle de votre coloration. Ceci évite que la teinture ne s’affadisse ou ne devienne terne. Les pigments sont préservés, ce qui a un effet positif sur la tenue, mais aussi sur l’intensité de la couleur. De plus, son action anti-UV est très utile en été ou lorsque vous partez au ski, pour éviter que les rayons du soleil ne décolorent votre chevelure. Bon à savoir : l’action de la vitamine E fonctionne très bien en combinaison avec la vitamine C, que vous trouvez dans de nombreux fruits et légumes orange, mais aussi dans le cassis, l’argousier ou encore le kiwi. Grâce à la vitamine E, vous pouvez ainsi garder une coloration blonde riche et lumineuse au lieu de passer au blond jaunissant, ou une coloration brune intense en reflets.

Par ailleurs, la présence de la vitamine E dans le sébum, sécrété par le cuir chevelu et recouvrant partiellement les cheveux, a une action protectrice pour la fibre capillaire. Elle contribue à ralentir la perte de cheveux et favoriser leur croissance. Vous avez donc toutes les chances d’avoir une chevelure en meilleure santé et plus éclatante en utilisant la vitamine E dans vos soins capillaires ou produits de coloration.

Une coloration enrichie à la vitamine E

Pour prolonger l’éclat de votre coloration plus longtemps et protéger vos cheveux colorés, Eugène Color a mis au point la gamme Color & Contrast, avec un shampoing soin post-coloration enrichi en vitamine E. Utilisez-le directement après la coloration pour une couleur sublimée, une tenue longue durée, et pour renforcer la protection naturelle de vos cheveux. Les colorations Color & Contrast ont été développées spécifiquement pour les brunes qui souhaitent éclaircir leur chevelure jusqu’à 3 à 4 tons en une seule étape et sans passer par la décoloration. Dernier conseil, rappelez-vous que l’entretien de votre coloration est important pour la préserver plus longtemps, quelle que soit la teinte choisie. Retrouvez ainsi tous nos conseils pour prendre soin de votre couleur caramel ou chouchouter vos cheveux blond cendré.

À lire également

Eugène Color I La vitamine E : le secret d’une colo longue durée

<p>Réaliser une coloration réussie, c’est bien, mais la préserver plus longtemps, c’est encore mieux !

Eugène Color I 3 conseils pour faire ma colo comme une pro

<p>Envie de changer de look, de redonner du relief à votre coupe de cheveux, ou de <strong>couvrir des cheveux blancs</strong> ? C’est le moment de faire une coloration !

Eugène Color I Une chevelure rouge passion pour la Saint-Valentin !

<p>Teint fade, cheveux ternes ? Boostez votre look en optant pour une chevelure rouge passion pour la Saint-Valentin !

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser une coloration réussie, c’est bien, mais la préserver plus longtemps, c’est encore mieux !…
Envie de changer de look, de redonner du relief à votre coupe de cheveux, ou de couvrir des cheveux…
Si vous avez de beaux cheveux bruns mais trouvez que votre coupe manque de relief, ou que votre chev…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA