Aller au contenu principal

Adopter une couleur ébène sans passer par l’ammoniaque

Eugène Color I Adopter une couleur ébène sans passer par l’ammoniaque

Intense, profonde et un brin mystérieuse, la couleur ébène séduit toujours autant dans le domaine capillaire. Pourtant, elle a la réputation d’être difficile à obtenir, surtout si la couleur de base en est éloignée. C’est ainsi que de nombreuses femmes se tournent vers des colorations formulées à base d’ammoniaque dès lors qu’elles souhaitent adopter une couleur ébène, persuadées que c’est la seule solution pour obtenir un résultat satisfaisant. Pourtant, grâce aux nombreuses évolutions dans le domaine de la coloration capillaire, il est aujourd’hui tout à fait possible de s’offrir une ravissante couleur ébène tout en préservant ses cheveux et en optant pour la coloration sans ammoniaque. Voici donc quelques conseils pour se lancer dans l’aventure en toute sécurité !

Passer au noir ébène : comment faire ?

Première petite mise au point : contrairement aux idées reçues, tout le monde peut adopter la couleur noir ébène. Il n’y a ni cheveux ni visages plus prédisposés que d’autres pour cela et les traits ne s’en trouveront pas forcément durcis pour autant. Toutes les bases, toutes les couleurs d’origine et tous les types de cheveux peuvent passer à la teinte ébène. Alors pourquoi se priver si l’envie est là ?

Cependant, si la couleur naturelle est vraiment éloignée du noir, le passage à la coloration ébène demandera un peu de réflexion tout de même. En effet, il faut se montrer prête à assurer un certain entretien lorsque l’on passe à ce type de couleur, et ce tout particulièrement lorsque l’on est naturellement blonde, une teinte amenant les racines à se manifester assez rapidement. Retouches et soins pour cheveux colorés devront donc se faire de manière régulière si l’on souhaite conserver une couleur irréprochable au quotidien.

Passer à la coloration ébène oui, mais sans ammoniaque s’il vous plaît !

Si obtenir une jolie couleur ébène est tout à fait possible, même lorsque l’on veille à respecter ses cheveux, un petit détail reste tout de même primordial : se tourner vers un soin colorant de qualité ! Un produit trop agressif ou pas assez fort risquerait d’engendrer une grosse déception avec une couleur fade, des cheveux blancs apparents, une fibre capillaire agressée et un rendu bien loin de la chevelure de rêve que l’on aimerait arborer.

Heureusement, certaines marques se sont penchées sur le problème et sont aujourd’hui aptes à proposer des colorations sans ammoniaque à la fois efficaces et douces. Ces véritables petites merveilles sont désormais capables d’assurer une parfaite couverture des cheveux blancs et peuvent être appliquées même sur une base éloignée de la couleur attendue. C’est le cas par exemple de la gamme Color & Care d’Eugène Color, formulée pour agir tout en respectant et en soignant le cheveu.

Idéale pour passer au noir ébène sans prendre de risque, cette coloration capillaire nouvelle génération offre en effet une formulation exclusive et se base sur un rituel en 3 étapes pour assurer un rendu parfait.

Tout d’abord, les opérations débutent par l’application d’un sérum permettant de protéger le cheveu, le cuir chevelu et d’assurer une uniformisation de la couleur, pour un résultat professionnel, à la maison. Facile d’emploi, il est une véritable opportunité pour miser sur la beauté du cheveu tout en s’offrant la couleur de ses rêves.

Ainsi préparés, les cheveux peuvent ensuite recevoir la crème colorante en elle-même. Formulée sans ammoniaque, elle est particulièrement facile à appliquer et assure une parfaite couverture des cheveux blancs grâce à un complexe exclusif, booster de couleur.

Enfin, pour des cheveux gorgés de santé et un rendu parfait, l’application se termine par le soin profond post-coloration qui vient nourrir la fibre capillaire en profondeur et assure une chevelure saine et pleine de vie !

Obtenir une jolie couleur ébène sans agresser ses cheveux est donc tout à fait possible si l’on prend soin de bien choisir sa coloration capillaire et que l’on s’assure un rituel quotidien adapté. Ne pas hésiter à utiliser des soins lavant formulés pour répondre au mieux aux besoins des cheveux colorés, appliquer des soins hydratants et nourrissants adaptés et penser à faire des masques régulièrement est en effet essentiel pour assurer à la couleur un parfait rendu et une bonne tenue dans le temps. Cependant, une chose est sûre, adopter la couleur ébène est l’assurance d’afficher un style gorgé de mystère, qui ne manquera pas d’attirer tous les regards. Alors plus d’hésitation, soin, protection et noir profond sont enfin compatibles… donc pourquoi se priver !

À lire également

Eugène Color I Adopter une couleur ébène sans passer par l’ammoniaque

<p>Intense, profonde et un brin mystérieuse, la couleur ébène séduit toujours autant dans le domaine capillaire.

Eugène Color I Qu'est-ce que la coloration ton sur ton ?

<p>Plus inoffensive qu'une coloration à l'ammoniaque classique, la coloration ton sur ton offre un beau coup de fouet à votre couleur naturelle, et peut même la modifier légèrement,

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA