Aller au contenu principal

Primary tabs

Tendance colo : le point sur toutes les nuances de brun !

Eugène Color I Tendance colo : le point sur toutes les nuances de brun !

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir avec soin votre prochaine nuance de brun ! Brun cendré, marron chocolat, brun clair, auburn… : les brunes, ou celles qui aspirent à l'être, n'ont que l'embarras du choix. Reste à savoir où ira votre préférence et la tonalité qui mettra le mieux en valeur votre teint : plutôt froide ou plutôt chaude ?

Pourquoi on craque pour la coloration brune ?

La couleur brune est l'une des plus faciles à adopter : chez les brunes naturelles, il suffit de laisser poser un ton sur ton pour apporter à la base de superbes reflets. Les blondes, les rousses et les châtaines peuvent l'étrenner sans opération de décoloration, et comme le brun est une couleur extrêmement couvrante, il permet de camoufler facilement les cheveux blancs ! Pas étonnant que cette couleur remporte autant de succès et s'affiche dans les meilleures tendances, saison après saison.

Une précaution reste cependant nécessaire pour les bases naturellement claires : réalisez avec soin votre coloration pour être sûre de bien prendre toutes les mèches, sans quoi, votre brun risque de se retrouver taché de blond !

La couleur de cheveux brun clair : naturelle et romantique

Les cheveux brun clair rappellent ceux de nos héroïnes de roman d'amour favorites. Cette couleur naturelle, entre le châtain et le brun, illumine les teints pâles et les yeux noisette, marron clair, bleus ou verts. Chez Eugène Color, on retrouvera cette teinte délicate dans la gamme Color & Éclat, en marron clair doré ou marron praline. Elle est particulièrement séduisante sur cheveux longs bruns ou mi-longs et se prête parfaitement aux franges et aux dégradés longs. Pour réchauffer votre chevelure brun clair, vous pouvez réaliser un balayage caramel ou cuivré.

Le brun cendré : pour les belles brunes venues du froid

Le brun cendré correspond à une couleur brune à reflets froids. La hauteur de ton peut se décliner du châtain foncé au brun ébène, le cendré correspondant au reflet que l'on va appliquer à cette base. Attention, cette nuance n'est pas conseillée à tous les teints : si votre peau est plutôt très blanche ou terne, un brun cendré va éteindre encore plus votre carnation. En revanche, il est idéal pour les peaux claires et rosées, et permet d'atténuer les petites rougeurs. Appliquer un reflet cendré sur vos cheveux naturellement bruns est également un bon moyen pour les éclaircir sans passer par une coloration permanente ou un balayage.

Le marron chocolat : le plus gourmand

La coloration brun chocolat est une nuance naturellement chaude sans basculer dans l'acajou, qui offre une belle profondeur et de la luminosité à votre teinte de départ. Ce choix de coloration mêle à une base brune de délicats reflets dorés et acajou, et offre un accord parfait avec les yeux marron, noisette ou verts. Des cheveux brun chocolat peuvent aussi bien convenir aux teints pâles qu'aux teints mats, qu'ils soient plutôt froids ou chauds. On fera cependant varier les reflets – plutôt acajou ou plutôt cendrés – pour bien mettre en valeur la carnation.

Le brun auburn : chaleureux et délicat

Toujours dans la tendance, le brun auburn est un brun chaud aux reflets cuivrés ou acajou. La couleur auburn est en réalité un reflet qui vient compléter un brun clair à foncé dont on souhaite réchauffer la tonalité. Aux brunes naturellement foncées et aux yeux sombres, il est préférable de réserver un auburn à reflets plutôt rouges, tandis que les brunes plus claires, au teint pâle et aux yeux bleus ou verts, opteront plus volontiers pour un auburn cuivré.

Le brun foncé : mystérieux et sexy

La coloration brun foncé correspond en réalité à une couleur ébène, telle qu'on peut l'admirer sur les cheveux des belles asiatiques. Très brillante et riche en reflets, la couleur brun foncé met en valeur les teints mats et les yeux marron foncé ou noirs. Elle peut être plus délicate à utiliser sur les yeux clairs, à moins que votre teint ne soit soutenu. On l'évite sur un teint pâle ou terne, que ce noir profond ternira plus encore.

Les cheveux bruns sont souvent enviés pour leur côté glamour et énigmatique, très féminin. Le brun se décline en de multiples hauteurs de ton et de nuances, de sorte qu'il convient à toutes les carnations, les couleurs d'yeux, les styles, sans oublier les personnalités ! Choisissez attentivement le vôtre à l'aide d'un nuanceur, en définissant bien votre carnation. Vos goûts feront le reste !

À lire également

Eugène Color I Tendance colo : le point sur toutes les nuances de brun !

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir avec soin votre prochaine nuance de brun !

Eugène Color I La colo gourmande : nos conseils pour un chocolat noir craquant !

Certaines colorations nous donnent tout simplement l'eau à la bouche !

Eugène Color I Prendre soin de ses cheveux foncés

Les cheveux noirs à bruns en pleine santé reflètent la lumière ce qui les rend brillants et éclatants.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir av…
La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamo…
La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. E…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA