Aller au contenu principal

Comment faire un Ombré Hair ?

Eugène Color I Comment faire un Ombré Hair ?

L’ombré hair est passé dans le langage courant ces dernières années. Cette tendance s’est en effet imposée parmi les styles capillaires incontournables, aussi bien chez les célébrités que chez Madame Tout le Monde. Suivez le guide étape par étape pour réaliser un ombré hair.

Principe de l’ombré hair

Pour rappel, l’ombré hair consiste à effectuer une démarcation de nuances entre le haut de la chevelure et les longueurs et pointes. Cette démarcation est moins nette que celle affichée par un tie & dye. Pour obtenir un effet naturel, on va jouer sur un dégradé d’au moins 3 nuances, en partant de la couleur naturelle de base présente au niveau des racines, et en éclaircissant vers le bas jusqu’aux pointes. Le résultat est lumineux. Il éclaire votre teint et met du relief dans votre coupe de cheveux. L’ombré hair peut être réalisé chez un coiffeur, ou tout simplement à la maison grâce à des kits adaptés comme le Kit Créatif Blonde Box d’Eugène Color.

Etape 1 : Préparation du mélange pour Ombré Hair

Avant de débuter votre coloration, sachez tout d’abord qu’elle se réalise sur cheveux secs et non lavés le jour même. Ainsi, le sébum naturellement présent sur vos cheveux protège la fibre capillaire. Pour préparer les produits nécessaires à la coloration, commencez par détacher les gants de la notice de votre Kit Créatif Blonde Box d’Eugène Color et enfilez-les. Si vous avez des lunettes, utilisez les protections pour branches de lunettes comprises dans le kit pour éviter de les tacher. Choisissez un haut et une serviette que vous n’avez pas peur de salir. Posez la serviette sur vos épaules et autour de votre coup pour éviter que les éventuelles projections de produit ne viennent tacher votre peau ou vos vêtements.

Prenez ensuite un petit récipient non métallique, comme un bol ou une boite en plastique par exemple. Versez tout le contenu du flacon de révélateur B dans votre récipient, puis ouvrez le sachet de poudre décolorante A et ajoutez-le dans le même bol. Mélangez immédiatement l’ensemble avec le manche de la brosse créative. La préparation est prête à être utilisée dès que le mélange est parfaitement homogène. Rincez le manche de la brosse créative sous l’eau et séchez-le avant de commencer l’application. À noter : le mélange doit être utilisé sans délai.

Etape 2 : Application de la coloration pour Ombré Hair

Avant de procéder à l’application de votre ombré avec le Kit Créatif Blonde Box d’Eugène Color, attachez la partie supérieure de vos cheveux en une demi-queue de cheval. Fixez la queue de cheval sur le dessus de votre chevelure à l’aide d’une pince à cheveux pour éviter qu’ils ne retombent sur la partie inférieure durant l’application du produit. Vous pouvez à présent colorer la partie inférieure de votre chevelure.

Isolez une mèche en partant du plus près de l’oreille gauche par exemple, puis imprégnez votre brosse créative de produit colorant. Appliquez le produit sur les longueurs et les pointes en tenant la brosse de façon verticale. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous aurez peut-être besoin de ré-imprégnez la brosse de produit pour couvrir toute la longueur de la mèche. Prenez ensuite la mèche suivante vers la droite (si vous avez commencé par l’oreille gauche) et répétez le même procédé. Pour obtenir un effet naturel, laissez une mèche ou quelques cheveux au naturel entre deux mèches colorées.

Une fois toutes les mèches désirées colorées, détachez la demi-queue et utilisez la brosse créative pour en éclaircir quelques-unes autour du visage. Saisissez la mèche à colorer et répartissez le produit colorant depuis la hauteur de vos sourcils environ jusqu’à la pointe. Si vous souhaitez accentuer l’effet de dégradé, vous pouvez appliquer davantage de produit sur les pointes que sur les longueurs.

Une fois cette opération terminée, laissez agir 20 minutes pour un résultat plus naturel, et jusqu’à 30 minutes pour un éclaircissement intense. Dans tous les cas, ne dépassez pas 30 minutes de temps de pose. Vous pouvez également vérifier le degré d’éclaircissement de vos cheveux en essuyant l’une des dernières mèches colorées avec un coton imprégné d’eau. Si le résultat obtenu n’est pas assez visible, laissez poser davantage, mais en ne dépassant jamais 30 minutes.

Etape 3 : Rinçage de la coloration pour Ombré Hair

Une fois les deux premières étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à rincer abondamment votre chevelure à l’eau claire et tiède. Soulevez bien le dessus de votre chevelure pour atteindre les cheveux situés en dessous. Appliquez ensuite le shampoing soin déjaunisseur C sur toute la chevelure. Massez délicatement pour faire pénétrer, et laissez agir pendant 2 minutes. Vous pouvez ensuite rincer le shampoing soin à l’eau tiède. Laissez sécher vos cheveux. Votre ombré est prêt !

À lire également

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA