Aller au contenu principal

Cheveux blancs : toutes nos astuces pour les cacher !

Eugène Color I Cheveux blancs : toutes nos astuces pour les cacher !

Marque de la sagesse et de l'expérience, les cheveux blancs arrivent pourtant toujours trop tôt pour un grand nombre de femmes ! En attendant de pouvoir arborer une belle chevelure argentée ou blanche, découvrez tous nos conseils pour faire la chasse au poivre et sel.

D'où viennent les cheveux blancs ?

Pour bien lutter contre les cheveux blancs et les dissimuler efficacement, il faut d'abord connaître le mécanisme conduisant au blanchissement de la chevelure. Les cheveux blancs peuvent apparaître assez tôt, à la vingtaine, ou plus tard, avec les premières rides : dans tous les cas, ils sont dus à une chose, la grève des mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation au cœur de la fibre capillaire. Pour certaines, les chevelures grisonnantes peuvent être causées par un excès de stress ou un déficit en fer. Dans ce cas, il est possible de ralentir le phénomène avec une petite cure et un mode de vie plus zen. Pour les autres, les cheveux blancs sont tout simplement causés par le vieillissement ou une hérédité défavorable. Heureusement, même dans ces cas de figure, il existe des solutions !

Cheveux blancs sur cheveux clairs : la solution du balayage

Sur les bases châtain clair ou blondes, le balayage blond et le méchage sont d'excellentes solutions pour fondre de façon très naturelle les cheveux blancs dans la masse. La réapparition des cheveux blancs se fait ainsi de façon plus discrète et progressive. Ne reste plus qu'à choisir l'effet désiré afin de mieux se décider dans les différentes gammes Eugène Color , vous trouverez une vaste gamme de colorations à domicile pour tous les types de cheveux, y compris les plus abîmés. N'oubliez pas, à la suite de votre coloration, d'appliquer régulièrement shampoings colorants et soins pour cheveux colorés, afin d'entretenir l'éclat de votre couleur.

Assumez avec une belle coloration argentée !

Si vous faites partie de celles qui estiment vain de lutter contre le passage du temps, vous pouvez parfaitement choisir d'adopter de beaux cheveux gris argentés. Vous unifierez ainsi la teinte de votre chevelure, tout en lui offrant une brillance et un éclat dignes des crinières plus jeunes ! De plus, les cheveux gris ont su créer une vraie tendance, adoptée aussi bien chez les jeunes filles que les femmes plus mûres. Autant de raisons de sauter le pas !

Si vos cheveux ne sont pas complètement blancs, vous devrez sans doute passer par différentes étapes incluant une décoloration et une recoloration. Si vous arborez déjà une chevelure naturellement blanche ou grise, alors il vous suffit d'opter pour un soin déjaunisseur qui entretiendra la beauté naturelle de votre couleur.

Que vous ayez choisi de les cacher ou de les assumer, vos cheveux blancs ne seront jamais un obstacle à votre beauté et votre désir de plaire. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant de vous lancer dans une coloration à domicile, et n'oubliez pas de prendre grand soin de vos cheveux colorés. Les cheveux blancs sont en effet plus fragiles, et les colorations multiples peuvent les abîmer un peu plus. Cependant, avec un peu de tendresse et de patience, ils relèveront haut la main ce nouveau défi !

À lire également

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Souvent synonyme de féminité extrême, de sex appeal ou au contraire, d'innocence et d'ingénuité, le…
La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun aca…
Cette fois c'est décidé, vous passez au blond ! Envie de changer de tête, de look, et peut-être même…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA