Aller au contenu principal

Tie & Dye : Donner de la lumière à mes cheveux bruns

Tie & Dye : Donner de la lumière à mes cheveux bruns

Si vous avez de beaux cheveux bruns mais trouvez que votre coupe manque de relief, ou que votre chevelure a l’air terne, en particulier en hiver, optez pour le tie & dye. Cette grande tendance capillaire des dernières années n’a pas perdu de sa popularité, grâce à son côté à la fois moderne, fun et lumineux. Pour vos cheveux bruns, cette technique de coloration a vraiment de quoi mettre en lumière votre crinière, et votre visage par la même occasion. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le tie & dye pour cheveux bruns.

Le tie and dye, qu’est-ce que c’est ?

Tie & dye est un terme anglais qui signifie « attacher et teindre ». Cela décrit bien le concept qui se cache derrière cette technique de coloration, puisqu’on va attacher les cheveux pour réaliser la démarcation entre partie haute de la chevelure, et partie basse. On va ensuite pouvoir teindre seulement les longueurs et les pointes. L’idée du tie & dye, c’est d’avoir une démarcation claire entre deux teintes. Généralement, on privilégie une teinte plus claire pour les longueurs et pointes, pour un dégradé qui va du haut vers le bas (plus foncé en haut, plus clair en bas). Le tie & dye a l’avantage d’être versatile, puisqu’on peut choisir parmi un large choix de nuances, mais aussi le degré de contraste entre les deux teintes, ainsi que la façon d’appliquer la coloration sur les longueurs (en ligne droite ou en dégradé).

Comment illuminer mes cheveux avec un tie and dye ?

Depuis plusieurs années déjà, le tie & dye a séduit nombre de célébrités et a gagné les réseaux sociaux. Du côté des brunes, on pense à Lea Michelle, l’une des héroïnes de la série Glee, Kim Kardashian, Jessica Alba, ou encore Vanessa Hudgens et Ciara parmi bien d’autres encore. Pourquoi cet engouement ? Tout simplement parce que le tie & dye est un formidable atout pour illuminer ses cheveux bruns un peu ternes ou avec peu de relief, et redonner de la lumière à son teint en même temps. C’est également une technique de coloration qui convient à toutes les carnations, et à de nombreux types de cheveux. Parmi les seules conditions requises pour un tie & dye réussi, il faut avoir les cheveux mi-longs à longs, car sur cheveux courts l’effet sera très limité et sans beaucoup de relief. Autre chose à savoir avant de se lancer, le tie & dye fragilise les pointes et longueurs puisqu’il s’agit d’une technique faisant appel à la décoloration : mieux vaut donc avoir une chevelure en bonne santé si l’on ne veut pas se retrouver avec des cheveux cassants et rêches.

Si vous remplissez ces conditions de base, passez au tie & dye sans hésitation, car il va apporter un véritable coup de boost à votre chevelure brune. Vous pouvez choisir entre différentes nuances pour illuminer vos cheveux bruns, en fonction du résultat souhaité. Tout d’abord, faites votre choix entre une nuance allant du blond clair au caramel en fonction de si vous préférez un résultat plutôt naturel, ou une démarcation plus marquée pour un style moderne et sophistiqué. Les nuances caramel, châtain, et miel foncé se rapprocheront plus de votre couleur naturelle et apporteront donc de la profondeur à votre coiffure sans créer un contraste trop marqué. Le résultat donnera l’effet d’une lumière douce dans vos cheveux. C’est donc idéal pour réchauffer votre teint pendant les mois d’automne et d’hiver. Les blonds californiens, blonds froids et les nuances flashy seront quant à elles clairement en contraste avec votre brun originel. Vous obtiendrez donc un résultat qui ne passe pas inaperçu, plus tendance et à accompagner d’un look contemporain.

Enfin, il faut savoir que vous pouvez moduler le résultat de votre tie & dye lors de l’application. Si vous appliquez toute la teinte claire de façon homogène sur la partie basse de votre chevelure, vous obtiendrez une démarcation très horizontale qui signe plutôt un look futuriste. Pour illuminer votre chevelure tout en recherchant un effet naturel, colorez les longueurs en partant de différentes hauteurs : on aura ainsi l’impression de mèches entremêlées et d’un dégradé plus subtil.

Nos conseils pour réussir votre tie & dye à la maison

Pour réaliser votre tie & dye chez vous, Eugène Color a pensé à tout avec la kit créatif Blonde Box est idéal pour réaliser votre tie & dye, grâce à sa brosse créative qui facilite l’application de la coloration sur le bas de la chevelure. Vous éclaircissez vos longueurs et pointes en fonction du résultat voulu avec le mélange de décoloration et de crème colorante, pour un tie & dye réussi. En plus, le shampoing soin déjaunisseur assure un résultat éclatant, riche en lumière pour votre chevelure.

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA