Aller au contenu principal

Primary tabs

Tendance colo : le point sur toutes les nuances de châtain !

Eugène Color I Tendance colo : le point sur toutes les nuances de châtain

Faciles à porter quelle que soit votre base naturelle, les cheveux châtains revêtent de nombreuses nuances et des hauteurs de tons variés. C'est pourquoi cette couleur souffre parfois de sa réputation de passe-partout ! En réalité, sa capacité d'adaptation a su séduire de très nombreuses femmes lassées de leur blond ou de leur brun. Envie de changement et de luminosité ? Virez au châtain !

Illuminez votre look avec le châtain

Pourquoi craquer pour un châtain plutôt qu'un brun clair ou un blond foncé ? La brillance, évidemment ! De toutes les teintes naturelles, la couleur châtain est celle qui reflète le mieux la lumière. Sur des cheveux bien hydratés, l'effet est encore plus bluffant ! De plus, ce juste milieu entre le brun et le blond convient à toutes les femmes. Seul écueil : hériter d'une couleur un peu terne, faute d'avoir choisi la bonne nuance ou de bien entretenir votre couleur. Avec un châtain clair, médium ou foncé, ce sont bien souvent les reflets qui font toute la différence.

Le châtain clair : chic et lumineux

Les cheveux châtain clair offrent aux femmes cette lumière et cette allure juvénile qui manquent parfois aux brunes. Si votre base naturelle est très foncée, il vous faudra sans doute colorer vos cheveux en deux étapes, en passant d'abord par un châtain moyen. Si votre base est blonde ou roux clair, aucun souci : une coloration permanente châtain clair, comme vous pourrez en trouver dans chez Eugène Color, se fixera facilement à votre crinière. Si vous profitez déjà d'un châtain clair naturel, vous pouvez illuminer encore plus votre chevelure par le méchage ou le balayage, en adoptant par exemple des mèches blondes sur vos cheveux châtain clair.

Le châtain cendré, quand le naturel se distingue

Les cheveux châtains à reflets cendrés offrent l'effet le plus naturel et délicatement raffiné. Ce reflet s'oppose aux cuivrés, rouges et acajou, qui appartiennent aux tons chauds. Les cheveux châtain cendré, avec leurs reflets légèrement froids, conviennent tout particulièrement aux teints rosés ou aux peaux pâles sujettes aux rougeurs. Si vous avez un teint de porcelaine, le châtain cendré vous ira sans doute à merveille, que votre teinte naturelle soit brune ou blonde, et surtout si vos yeux sont clairs.

Le châtain doré, pour une crinière chatoyante

La plus glossy des teintures châtain, c'est elle, sans aucun doute ! Le châtain doré est un mélange subtil entre châtain clair et blond miel. On adore son aspect miroitant sous la lumière et sa chaleur. Il est parfait sur les femmes aux cheveux châtain clair ou blond foncé, convient très bien aux mines hâlées et aux yeux clairs, mais fera aussi merveille sur un teint mat et des yeux plus foncés. Bref, la couleur de cheveux châtain doré est une tendance indétrônable, à expérimenter en coloration d'oxydation ou en ton sur ton.

Le châtain cuivré, pour les belles rousses qui s'ignorent

À mi-chemin entre la douceur du châtain et la flamboyance du roux, la couleur de cheveux châtain cuivré correspond à un châtain aux reflets chauds, idéal pour les peaux claires et dorées, et particulièrement flatteur sur les yeux verts, bleus et noisette, qu'il met en valeur. Pour obtenir une belle coloration châtain cuivré, on peut effectuer un balayage sur cheveux naturellement châtains. Les blondes devront quant à elles opter pour une coloration permanente, tandis que les brunes devront passer par la case décoloration, ou par une coloration en deux étapes.

Le châtain foncé : sexy et versatile

Très proches du brun, les cheveux châtain foncé ont cette profondeur qui séduit tant les chevelures châtain à blond. Les brunes y trouvent un moyen facile d'éclaircir légèrement leur tonalité. Autre grand avantage du châtain foncé : outre son élégance naturelle, il peut se parer de nombreux reflets, des plus froids aux plus chauds. Cendrés, cuivrés, caramel ou acajou, ils apportent une touche de luminosité qui évite à vos cheveux de virer au terne. Chez Eugène Color, une coloration permanente châtain expresso correspond à ce châtain foncé vibrant, tellement glamour.

Ennuyeux, le châtain ? Du noisette au doré, du cuivré à l'acajou, du caramel au cendré, ses nuances sont innombrables et son rendu souvent convaincant ! Prenez grand soin de votre coloration châtain en nourrissant et en hydratant suffisamment vos cheveux pour qu'ils conservent toute leur brillance. Et n'hésitez pas à varier les effets, en variant les reflets !

À lire également

Eugène Color I Tendance colo : le point sur toutes les nuances de brun !

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir avec soin votre prochaine nuance de brun !

Eugène Color I Tendance colo : le point sur toutes les nuances de châtain

Faciles à porter quelle que soit votre base naturelle, les cheveux châtains revêtent de nombreuses nuances et des hauteurs de tons variés.

Eugène Color I Vous hésitez entre le brun et le roux ? Choisissez la coloration broux !

La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun acajou, caramel, etc. – possèdent toutes leurs avantages et leurs attraits.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir av…
La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamo…
La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. E…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA