Aller au contenu principal

Une couleur de cheveux Caramel sans ammoniaque ? C’est possible !

Eugène Color I Une couleur de cheveux Caramel sans ammoniaque ? C’est possible !

C’est l’hiver, et le temps parfois morne peut avoir tendance à se refléter sur notre enthousiasme, et même sur notre apparence : teint pâle, cheveux manquant d’éclat… Il est grand temps de remédier à cela. Pour donner un coup de peps à notre look et mettre du soleil dans nos journées d’hiver, rien de tel qu’une coloration caramel. Gourmande et lumineuse, la nuance caramel est l’alliée des chevelures un peu ternes. Et pour rester dans les bonnes résolutions détox de la nouvelle année, on opte pour une coloration pour cheveux sans ammoniaque. Plus naturelle et respectueuse de la fibre capillaire, elle colore tout en gardant la chevelure brillante et douce. Plus aucune raison d’hésiter, la coloration caramel sans ammoniaque est pour vous !

La coloration caramel, c’est pour moi ?

La teinte caramel, c’est une nuance châtain aux reflets chauds, riche en lumière et en gourmandise. Elle se distingue par un côté naturel, facile à porter au quotidien puisque plutôt discrète, tout en apportant une bonne dose de soleil dans votre chevelure. Selon les goûts, cette coloration peut tirer davantage vers le roux, ou peut s’allier avec des mèches blond foncé pour rayonner encore plus. Elle est idéale pour commencer la transition vers les beaux jours, sans aller directement vers un blond californien, mais en apportant quelques rayons de soleil pour réchauffer nos journées froides.

La coloration caramel convient idéalement aux femmes dont la couleur de cheveux de départ est le blond ou le châtain clair. Dans ce cas, la coloration s’applique directement et offrira un résultat très lumineux. Pour les cheveux plus foncés, de châtain foncé à brun, la coloration caramel appliquée telle quelle aura tendance à être peu visible, avec seulement quelques reflets apparents. Sur cheveux châtain foncé, vous pouvez néanmoins opter pour cette solution si vous souhaitez booster la luminosité de votre chevelure sans pour autant changer vraiment de style. Pour les cheveux bruns à noirs, passez de préférence d’abord par l’étape décoloration avant de réaliser votre coloration caramel : l’effet sera nettement plus saisissant et réussi.

Si vous avez les cheveux poivre et sel ou grisonnants, la coloration caramel est également adaptée pour vous. Celle de la gamme Color & Care d’Eugène Color offre une parfaite couvrance, pour cacher les cheveux blancs tout en faisant briller votre chevelure caramel.

Quels sont les avantages de la coloration caramel sans ammoniaque ?

Si vous êtes décidée à passer à la coloration caramel, le mieux est d’opter pour une teinture sans ammoniaque. Celle-ci est en effet plus douce et plus respectueuse des cheveux, grâce à une formulation qui n’agresse pas la fibre capillaire. Ceci est d’autant plus essentiel en hiver que notre chevelure est déjà confrontée au froid qui agresse le cheveu. Avec une coloration plus naturelle, on reste donc dans l’esprit détox de cette nouvelle année, et on se chouchoute.

La coloration caramel Color & Care d’Eugène Color s’inscrit dans cette recherche d’une solution naturelle pour vos envies de coloration. Sans ammoniaque, ce rituel beauté en 3 étapes simples vous permet d’obtenir un résultat impeccable, et une chevelure douce et brillante. Elle couvre également parfaitement les cheveux blancs. La première étape consiste en l’application d’un sérum qui protège la fibre capillaire, et assure un résultat uniforme à la coloration. Ensuite, on applique la crème colorante sans ammoniaque qui vient apporter une pigmentation riche et brillante à la chevelure. Puis on termine par le soin post-coloration qui nourrit en profondeur les cheveux. Le kit de coloration Color & Care est en plus enrichi en huile de pépins de raisin, renommée pour ses vertus nourrissantes et réparatrices. De quoi combiner nouveau look et soin de vos cheveux !

Nos conseils pour chouchouter votre coloration caramel

Idéale pour mettre de la lumière dans sa chevelure sans pour autant passer au blond platine, la coloration caramel est décidément notre alliée de choix cet hiver. Autre avantage, c’est une teinture qui demande relativement peu d’entretien. Néanmoins, quelques réflexes sont à prendre en compte si vous souhaitez garder votre couleur plus éclatante plus longtemps.

Tout d’abord, éliminez de votre routine capillaire tout shampoing décapant ou trop agressif, notamment ceux contenant des sulfates. Préférez des produits doux et naturels, enrichis en huiles ou beurres végétaux (coco, karité, pépins de raisin, etc.). Vous pouvez aussi intercaler une à deux fois par semaine un shampoing spécialement conçu pour cheveux colorés, pour bien entretenir l’éclat de votre couleur. Une fois par semaine environ, un masque capillaire viendra nourrir votre chevelure en profondeur, pour la garder souple, douce et plus brillante. Enfin, si vous souhaitez redonner un coup de boost à votre coloration lorsqu’elle commence à s’estomper, vous pouvez tout simplement faire des mèches plus claires, blond foncé à châtain clair, qui vont lui apporter une nouvelle brillance : découvrez notamment le kit Blonde Box Les Mèches pour réaliser des mèches éclaircissantes en toute simplicité chez vous.

À lire également

Eugène Color I Qu'est-ce que la coloration ton sur ton ?

<p>Plus inoffensive qu'une coloration à l'ammoniaque classique, la coloration ton sur ton offre un beau coup de fouet à votre couleur naturelle, et peut même la modifier légèrement,

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA