Aller au contenu principal

Prendre soin de ma couleur Caramel

Eugène Color I Prendre soin de ma couleur caramel

Teinte chaude, gourmande, lumineuse, la coloration caramel est l’une des valeurs sûres pour votre chevelure. Versatile et sans complexe, elle peut être aussi rock’n’roll qu’élégante, et toujours très féminine. Autre avantage, le caramel peut aussi bien être appliqué en coloration uniforme sur toute la chevelure, qu’en reflets pour donner du relief à votre coupe, ou même en tie & dye ou ombré sur cheveux plus foncés. Bref, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous laisser tenter par l’attrait du caramel. Pour bien prendre soin de votre couleur, on vous dit tout sur les secrets du caramel.

Une chevelure caramel, c’est pour qui ?

La couleur caramel étant la couleur chaude par excellence, elle convient idéalement aux teints chauds ou mats. Si vous avez la peau rosée, dorée ou mate, le caramel est fait pour vous. Il va véritablement sublimer le côté ensoleillé de votre carnation, pour un teint riche en éclat. Beyoncé est d’ailleurs l’une des adeptes des cheveux caramel, qu’elle porte aussi bien sur cheveux bouclés que sur cheveux lissés. Cette couleur met en valeur la beauté radieuse de son visage, et vient apporter un côté très lumineux à son teint. Tyra Banks et Jennifer Lopez ont également fait confiance au caramel pour donne relief et éclat à leurs chevelures.

Idéalement, on porte la coloration caramel sur cheveux mi-longs ou longs, pour que les reflets chauds de cette couleur puissent apporter ce côté lumineux aux cheveux. Sur cheveux courts, vous pouvez aussi opter pour un balayage caramel, ce qui va permettre de garder un effet de relief grâce au contraste entre votre couleur naturelle et les reflets. L’actrice de Pretty Little Liars, Lucy Hale, est un bon exemple du succès que la coloration caramel peut avoir sur cheveux courts.

Comment bien porter les cheveux caramel ?

Si la coloration caramel est l’alliée idéale des peaux ensoleillées, elle peut aussi devenir l’atout séduction des peaux claires en été. Eh oui, après quelques semaines de farniente pendant vos vacances, lorsque vous avez acquis ce joli bronzage des premières semaines de soleil, c’est le moment de passer à la coloration caramel. Cette couleur pleine de rondeur et de lumière va s’associer à merveille avec le nouvel éclat de votre peau. Au retour de vacances, c’est également la coloration à ne pas manquer pour prolonger l’effet vacances, et garder un teint éclatant de santé pendant plusieurs semaines. Natalie Portman et Jessica Biel sont de grandes fans du caramel, qu’elles portent pour s’accorder à leur bronzage estival.

Le côté gourmand du caramel permet d’adoucir les visages aux traits particulièrement marqués. On le voit avec Jessica Biel, dont la coloration caramel vient donner de la rondeur à ses lignes du visage plutôt droites et strictes. Le mannequin Lily Aldridge joue également sur les contrastes avec une coloration caramel appliquée en ombré, du milieu de la chevelure jusqu’aux pointes. Elle apporte ainsi une lumière chaude à son visage, tout en gardant son côté élégant et sophistiqué.

Prendre soin de ma couleur caramel au quotidien

La coloration caramel convient très bien aux cheveux blonds ou châtains, sur lesquels elle peut s’appliquer en coloration directe. Dans ce cas, prenez soin de vos cheveux comme pour toute coloration : utilisez bien le soin inclus dans votre kit de coloration caramel juste après application pour protéger la structure du cheveu et éviter qu’elle ne s’abîme. Après coloration, réalisez une fois par semaine environ un soin capillaire, par exemple un masque fait maison, pour nourrir en profondeur vos cheveux. Cela permettra de réparer les éventuelles fragilisations apparues au moment de la coloration, et de garder une couleur intense.

Pour les cheveux châtain foncé ou noirs, la coloration caramel nécessite au préalable une décoloration. Avant de la réaliser, assurez-vous que vos cheveux sont en bonne santé. Prenez soin de votre chevelure après une décoloration, en appliquant un soin capillaire hebdomadaire, et surtout en évitant de fragiliser davantage la fibre capillaire. Pour cela, laissez de côté votre lisseur ou fer à friser pendant plusieurs semaines, et utilisez le sèche-cheveux sur position froide. Dites adieu aux shampoings décapants qui agressent le cheveu, et optez pour des produits doux, sans parabènes et sans sulfates de préférence.

Quelles retouches pour ma couleur caramel ?

L’avantage du caramel, c’est que c’est une coloration polyvalente. Vous pouvez choisir de la porter sur toute la chevelure, puis de laisser vos racines foncées apparentes lors de la repousse pour obtenir un effet de contraste très tendance. Lorsque votre coloration caramel s’estompe, vous pouvez aussi la raviver tout simplement avec un balayage ou des mèches caramel foncé. De quoi jouer sur les textures et avec vos envies pour un look lumineux en toute saison !

À lire également

Eugène Color I Comment faire une décoloration à la maison ?

<p>La <strong>décoloration</strong> est une étape indispensable si vous souhaitez réaliser une coloration plus claire que votre teinte naturelle ou que votre coloration actuelle.

Eugène Color I De Brunette à Bondinette : Réussir sa colo claire sur base foncée

<p>En France, une majorité de femmes a une <strong>couleur de cheveux naturellement foncée</strong>.

Eugène Color I La vitamine E : le secret d’une colo longue durée

<p>Réaliser une coloration réussie, c’est bien, mais la préserver plus longtemps, c’est encore mieux !

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

La décoloration est une étape indispensable si vous souhaitez réaliser une coloration plus claire qu…
Le tie & dye fait partie des techniques de coloration qui connaissent un succès durable depuis p…
L’ombré hair est passé dans le langage courant ces dernières années. Cette tendance s’est en effet i…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA