Aller au contenu principal

Primary tabs

Colo gourmande : comment réussir votre coloration caramel ?

Eugène Color I Colo gourmande : comment réussir votre coloration caramel ?

À la fois douce et chaude, la couleur caramel est l'une des colorations phares de ces dernières saisons. Il faut dire qu'elle n'a pas sa pareille pour illuminer toutes les teintes de cheveux sans imposer une métamorphose radicale. Comment faire pour réussir une belle coloration caramel ?

La couleur caramel : une coloration pour toutes !

Chaleureuse et gourmande entre toutes, la teinture caramel présente plus d'un atout : elle reste très naturelle, quel que soit le mode d'application –en reflets, en all over, façon ombré hair ou tie & dye-, et surtout, convient à toutes les couleurs de cheveux, des plus blonds aux plus bruns ! On adopte ainsi, en fonction de sa teinte naturelle, couleur châtain caramel, blond caramel, brun caramel…avec la certitude de toujours réussir à apporter une belle dose de lumière à sa chevelure ! Autre grand avantage de cette coloration : elle adoucit les traits et réveille les teints ternes, sans échauffer les petites rougeurs, comme pourrait parfois le faire un acajou. Flatteur pour toutes, le caramel fait toujours envie !

Décoloration ou pas ?

La couleur caramel se situant entre le châtain doré et le blond foncé, l'étape de décoloration s'impose pour les bases très foncées, les châtain sombres, les bruns et les noirs d'ébène. Cependant, il est également possible d'agir plus en douceur en réalisant des mèches caramel sur des cheveux bruns. L'idée est tout aussi valable pour les cheveux plus clairs, que l’on souhaite illuminer ou réchauffer à leur base. L'occasion de tester cette nuance avant de se lancer pour de bon !

Le caramel en mode glossy

Autre solution encore plus tendance que le balayage : le top coat couleur caramel ! Avec la coloration ton sur ton, les cheveux châtains, blonds ou bruns se colorent d'une touche délicate de caramel, ultra-brillante. Ou comment passer au caramel tout en préservant sa couleur naturelle ! Comme tous les tons sur tons, la couleur s'estompera d'elle-même au bout de quelques semaines. Ensuite, vous choisirez de poursuivre sur cette voie, ou de vous lancer dans un changement plus complet. Il est toujours possible de faire durer votre coloration temporaire en utilisant un bon shampoing pour cheveux colorés, assorti d'un soin de la même gamme. Vous pouvez également assurer la transition entre deux couleurs avec un produit de coloration directe sans ammoniaque ni oxydant, qui ravivera vos reflets caramel un peu délavés.

La coloration caramel all over

Vous avez craqué pour cette couleur chaleureuse et naturelle ? À vous la teinte caramel all over, en ton sur ton ou en coloration permanente. Vous pouvez également opter pour une coloration caramel sans ammoniaque. Ne reste plus qu'à entretenir soigneusement cette jolie teinte ambrée avec un shampoing pour cheveux colorés et des soins spécifiques. S'il vous a fallu une décoloration pour obtenir votre couleur de cheveux caramel, investissez dans des soins nourrissants, tels que les masques pour cheveux secs ou colorés Kéranove. Vous aurez peut-être également besoin d'un après-shampoing, et d'un soin hydratant.

Le tie and dye caramel

Si vous aimez l'effet des mèches caramel et souhaitez tester cette couleur dans une version plus originale, l'ombré hair caramel ou le tye and dye caramel sont des solutions idéales ! La première offre un résultat des plus naturel, avec une base brune s'éclaircissant peu à peu vers un beau caramel doré, comme si vos cheveux avaient pris un coup de soleil. La seconde propose un style plus radical : à partir des yeux ou de la mâchoire – en fonction de la longueur de vos cheveux -, votre base naturelle devient une masse caramel jusqu'aux pointes. La démarcation est beaucoup plus nette, pour un effet plus audacieux. Rassurez-vous, chaleur et lumière sont toujours au rendez-vous !

Entre cuivré et miel, la coloration caramel obtient sa place haut la main au palmarès des couleurs les plus lumineuses. On l'adore aussi pour sa grande versatilité : quelles que soient vos envies, votre style et votre physionomie, vous trouverez forcément la bonne teinture caramel, de la plus discrète à la plus culottée. Elle se porte en toutes saisons et offre une vraie garantie bonne mine. Bref, on l'adore et pour longtemps !

À lire également

Eugène Color I Colo gourmande : comment réussir votre coloration caramel ?

À la fois douce et chaude, la couleur caramel est l'une des colorations phares de ces dernières saisons.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir av…
La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamo…
La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. E…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA