Aller au contenu principal

Primary tabs

Tendance colo : comment obtenir un blond cendré à tomber ?

Eugène Color I Tendance colo : comment obtenir un blond cendré à tomber ?

La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. Et pour cause, elle donne un look à la fois glamour et élégant qui fait des ravages aussi bien sur les tapis rouges que dans la vie de tous les jours. Taylor Swift, Cara Delevingne, ou encore Amanda Seyfried arborent ou ont arboré fièrement leur coloration blond cendré qui leur apporte ce petit plus sophistiqué. Vous pouvez facilement réaliser votre propre teinture blond cendré pour mettre en valeur votre coiffure et donner une touche singulière à votre look. Zoom sur le blond cendré : pourquoi, pour qui et comment le réaliser.

Le blond cendré, c’est quoi exactement ?

La coloration blond cendré correspond à une base blond clair sur laquelle viennent s’ajouter des reflets argentés. C’est une teinte qui met en avant les tons froids, c’est-à-dire bleutés. Cela évite le côté « jaune » de certaines colorations blondes, et c’est aussi une coloration qui vieillit très bien grâce à cela. Son aspect plutôt mat, discret tout en étant élégant, est idéal pour les femmes qui privilégient un look naturel, loin des clichés de la coloration blonde basique. Tout en subtilités, le blond cendré rehausse votre style.

Le blond cendré, pour qui ?

Comme le blond cendré est une coloration qui se base sur des tons froids, il convient idéalement aux peaux claires, plutôt blanches ou rose pâle. Il met en valeur ce type de peaux à merveille, et donnera un éclat encore plus profond aux yeux clairs, bleus et verts. Allié idéal des beautés nordiques, le blond cendré est en plus facilement applicable sur des cheveux naturellement blonds à châtain clair.

Pour autant, il est aussi possible de choisir une coloration blond cendré si vous avez le teint plus mat ou légèrement hâlé. Dans ce cas, on va jouer sur le contraste entre le teint doré et le côté argenté de la chevelure pour un style de retour de plage. Il convient de choisir une teinte qui correspond bien à votre teint.

Enfin, c’est une coloration qui est particulièrement séduisante pour les femmes dont les cheveux commencent tout juste à devenir grisonnants et qui ont la peau claire. Le blond cendré permet d’effectuer une très jolie transition vers les cheveux poivre et sel, car il met en valeur la teinte grise au sein de la chevelure.

Comment bien choisir sa teinte ?

Pour sélectionner votre teinte, vous pouvez vous adresser à votre coiffeur ou coloriste qui vous aidera à opter pour la nuance la mieux adaptée. Si vous réalisez votre coloration à la maison, pas de problème, il vous suffit de prendre la nuance la plus proche de votre couleur d’origine. Si vous hésitez entre-deux, optez pour la teinte juste en dessous de la couleur de vos cheveux.

De façon générale, on peut aller davantage vers l’argenté si on a les cheveux très clairs, tandis qu’on restera plutôt sur un doré mat si on a une nuance de cheveux plus foncée. Pour les cheveux châtains à bruns, il faudra d’abord réaliser une décoloration pour obtenir une base blonde, avant de pouvoir réaliser une belle teinture blond cendré.

Comment réussir sa coloration blond cendré ?

Le meilleur moment pour réaliser sa coloration blond cendré est le printemps ou l’été. En effet, les reflets bleutés de cette teinture tendance peuvent avoir pour effet de souligner les cernes ou les teints manquant d’éclat, comme pendant l’hiver. Au contraire, les premières touches de rose dans votre teint au printemps vont être illuminées par la coloration blond cendré. Si vous réalisez votre coloration à l’automne ou en hiver, privilégiez donc un maquillage léger qui cache les cernes et ajoutez un peu de couleur sur les pommettes et les paupières pour éviter d’avoir le teint terne. En été, veillez à appliquer un spray anti-UV pour garder au maximum l’éclat initial de votre coloration.

Bien entretenir sa coloration

L’avantage du blond cendré est qu’il nécessite peu d’entretien. Il n’a pas tendance à jaunir. Sur cheveux clairs à l’origine, la coloration se fond progressivement à votre teinte naturelle, et les racines ne sont donc pas particulièrement visibles.

Néanmoins, comme toute coloration, il est préférable de suivre quelques conseils de base pour éviter à la couleur de perdre de son éclat. Utilisez un shampoing et un après-shampoing non abrasifs, pour ne pas fragiliser davantage la fibre capillaire. Les produits spécialement conçus pour cheveux colorés sont les mieux adaptés, car ils permettent de nourrir le cheveu pour lui donner souplesse et vitalité. Les shampoings pour cheveux colorés vont aussi favoriser l’éclat de la couleur en agissant au cœur de la fibre capillaire.

À lire également

Eugène Color I Tendance colo : comment obtenir un blond cendré à tomber ?

La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année.

Eugène Color I Comment obtenir une couleur blond vénitien à la maison ?

La couleur blond vénitien vous fait craquer ? Vous manquez de temps ou d'argent pour faire réaliser cette coloration élégante en salon ? Le blond vénitien peut aussi se maîtriser à domicile.

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances de blond !

Souvent synonyme de féminité extrême, de sex appeal ou au contraire, d'innocence et d'ingénuité, le blond ne laisse en aucun cas indifférent !

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Mystérieuses et élégantes, les brunes continuent de faire fantasmer : raison de plus pour choisir av…
La coloration rouge est une des tendances couleur qui ne se démode pas. Flamboyante, profonde, glamo…
La coloration blond cendré est un indémodable qui reste toujours aussi tendance année après année. E…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA