Aller au contenu principal

Le point sur toutes les nuances de blond !

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances de blond !

Souvent synonyme de féminité extrême, de sex appeal ou au contraire, d'innocence et d'ingénuité, le blond ne laisse en aucun cas indifférent ! Toujours aussi prisé par les femmes à la recherche d'un vrai changement physique, qu'elles soient châtain ou brunes au naturel, le blond continue de faire des ravages. Ses nombreuses nuances contribuent à son succès : du blond vénitien au blond platine, découvrez la palette du blond dans toute sa subtilité et sa variété !

Le blond platine : le plus glamour

Ah, l'indémodable blond Marylin ! Cette couleur hollywoodienne entre toutes peut aussi s'adapter aux codes du rock, voire du grunge, à condition d'assumer ses racines apparentes aussi bien que Courtney Love ! Le blond platine, si séduisant, est toutefois l'un des plus difficiles à obtenir. Sur une base brune, il demande une décoloration intense qui laisse rarement intacte la fibre capillaire. Si vous souhaitez toutefois faire le grand saut et passer du brun au blond, munissez-vous de soins ultra-nourrissants et déjaunisseurs !

Le blond doré : le plus "beachy"

Ce blond californien très lumineux conserve éternellement son petit goût de vacances et de soleil. Lumineux, chaleureux, il met particulièrement en valeur les jolis teints mats. La couleur blond doré nécessite une bonne maîtrise de la décoloration et de la recoloration, car le blond doré n'est surtout pas jaune paille ! En balayage, cette teinte offre un vrai coup de soleil à une chevelure blond foncé, et met en valeur les traits.

Le blond cendré : le plus élégant

La couleur de cheveux blond cendré mêle subtilement le blond moyen et les reflets froids, presque gris. Cette nuance très prisée est aussi l'une des plus difficiles à porter : interdite aux peaux mates et aux teints ternes, elle convient très bien aux teints pâles ou légèrement rosés, et aux yeux clairs. Sur une base foncée, on passe d'abord par la décoloration avant de travailler la nuance en coloration, tandis que les bases claires passeront directement à une coloration d'oxydation. Plus la couleur de départ est claire, et plus le blond cendré accroche facilement !

Le blond vénitien : le plus énigmatique

On ne peut évoquer la couleur blond vénitien sans poser la sempiternelle question : s'agit-il d'un roux, ou d'un blond ? Réponse : le blond vénitien appartient à la famille des roux, et aurait fait son apparition à la Renaissance, quand les élégantes de Venise s'enduisaient les cheveux de citron et de safran avant de s'exposer au soleil. Leur chevelure blonde y gagnait ces reflets roux si particuliers. Pour l'obtenir, plusieurs solutions : si vous avez les cheveux blonds, vous pouvez obtenir cette nuance si subtile avec un simple reflet cuivré. Si votre base est brune, direction la décoloration avant de recolorer avec un blond roux et cuivré. Affaire délicate !

Le blond caramel : le plus chaud

La coloration blond caramel est un autre mélange subtil de nuances : blond doré, châtain cuivré, réchauffé de teintes miel et caramel… Pour offrir au final un blond chaud, délicat, qui met en valeur nombre de carnations et met en valeur les traits et le style. Une couleur lumineuse et très tendance qui peut satisfaire brunes et châtaines souhaitant éclaircir leur crinière, ou blondes cherchant à réchauffer et rehausser une base naturelle un peu terne.

Le blond strawberry : le plus fruité

Etonnante tendance que celle-ci ! La coloration blond strawberry, ou blond fraise pour les non anglophones, se trouve à mi-chemin entre blond vénitien et blond doré, réchauffé de reflets rose. Pas très naturelle, certes, mais originale et fascinante, car elle miroite de nombreuses façons en fonction de la lumière, révélant tantôt une nuance dorée, tantôt un chatoiement roux ou pastel. Autant dire que l'aventure est plutôt difficile à mener chez soi, surtout avec une base foncée ! On optera tantôt pour une coloration permanente uniforme, tantôt pour un balayage blond fraise plus délicat.

Le bronde : le plus diplomate

Ni brune, ni blonde : bronde ! La couleur bronde a fait une entrée fracassante dans les salons de coiffure, offrant une alternative idéale aux brunes séduites par un éclaircissement, et aux blondes tentées par l'aventure brune. La couleur dépend beaucoup de votre base de départ : deux ou trois plus clairs pour une brune, pas plus ! Ensuite, sa nuance doit s'adapter à votre carnation, plus froide pour les teints pâles, plus cuivrée pour les peaux mates.

Avez-vous déjà choisi votre blond idéal ? Sinon, aucune importance, car il existe en réalité des dizaines de nuances. Que vous soyez brune et prête à relever le défi de la décoloration, ou de couleur plus claire avec l'envie de changer sans trop en faire, tous les blonds sont permis !

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA