Aller au contenu principal

La coloration Nude, qu'est-ce-que c'est ?

Eugène Color I La coloration Nude, qu'est-ce-que c'est ?

Vous avez déjà sans doute entendu parler de maquillage « nude », qui se caractérise par un look naturel et lumineux. Depuis déjà deux ans, ce concept s’est étendu à l’univers de la coloration. La coloration nude s’inspire de cet esprit qui met en valeur le naturel. Proche de votre couleur naturelle, elle s’harmonise à la teinte de votre peau et de vos yeux pour donner un nouvel éclat à votre visage. Pour tout savoir sur la coloration nude, suivez le guide !

La coloration nude, c’est quoi exactement ?

Une coloration nude, c’est avant tout une coloration au résultat ultra naturel. Blonde, brune, rousse, tout le monde peut opter pour une teinture nude. Ce n’est donc pas en soi une couleur définie, mais bien une catégorie de coloration qui reste le plus proche de votre couleur de cheveux naturelle tout en la sublimant. Et oui, car l’idée du nude hair, comme pour le maquillage nude, c’est de redonner de l’éclat à votre teint et à votre chevelure en mettant en valeur vos atouts naturels. Pour vos cheveux, la coloration nude va venir booster votre couleur de base, et renforcer les effets de reflets pour donner encore plus de luminosité à votre chevelure. C’est également une très bonne solution pour redonner du relief à une coupe qui manque de peps ou à des cheveux ternes : l’intensité de la coloration nude en termes de pigmentation et ses reflets lumineux vont ajouter une belle profondeur à votre coupe.

Autre spécificité de la coloration nude, elle mélange tons froids et tons chauds pour créer un très bel équilibre de couleur. Les tons froids, bleus/verts, s’associent aux tons chauds, rouges/orangées, pour sublimer facilement tous types de carnations. Elle évite ainsi de donner un côté pâle et terne aux peaux claires, ou de trancher avec les peaux mates et hâlées.

Tout savoir pour réaliser une coloration nude réussie

La coloration nude peut convenir à tous types de cheveux et à toutes les couleurs de cheveux naturelles. Elle est donc particulièrement versatile. Par contre, il est important de bien choisir sa nuance pour un résultat parfait. Tout d’abord, on opte pour une coloration proche de sa couleur de base, pour éviter que les racines n’apparaissent quand la coloration commence à s’estomper. Plus la nuance choisie est proche de votre couleur d’origine, plus les deux se marieront de façon harmonieuse et naturelle, et cela même plusieurs semaines après l’application de la coloration. Si vous hésitez entre deux teintes, choisissez plutôt la nuance la plus claire des deux. Si vous avez envie de passer à une couleur plus claire ou plus foncée tout en restant très « nude », vous pouvez le faire en passant par plusieurs étapes : éclaircissez ou foncez vos cheveux progressivement, sans aller au-delà de 3 à 4 teintes maximum pour conserver un résultat naturel.

Contrairement aux autres tendances capillaires comme le tie and dye, le rainbow hair ou encore l’ombré, la coloration nude préfère éviter les contrastes importants entre racines et pointes. C’est une teinture qui privilégie l’homogénéité de la couleur sur toute la chevelure, toujours avec une bonne dose de lumière. Le résultat, c’est une coloration qui éclaire votre teint, et donne de l’intensité à votre regard. Cela ne veut pas dire que la coloration nude doit forcément être totalement uniforme. En particulier pour les cheveux blonds à châtain qui manquent de relief, on peut appliquer un subtil dégradé au niveau de la coloration pour donner du relief à la couleur. Pour cela, on laisse tout simplement poser plus longtemps sur certaines mèches que sur d’autres, pour avoir des nuances légèrement plus claires par endroit, qui restent très subtiles.

Comment réaliser ma coloration nude ?

Pour réussir une belle coloration nude, vous pouvez vous adresser à votre coiffeur ou coloriste, ou choisir de la réaliser chez vous. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent, tout en obtenant un résultat de qualité. Le kit de coloration permanente sans ammoniaque Color & Care Blond Nude 7*31 vous permet de booster votre couleur de cheveux blonde à châtain en toute simplicité. Respectueux de votre chevelure, ce kit de coloration est sans ammoniaque. Il s’applique en 3 étapes rapides : tout d’abord, un sérum protecteur qui assure une application homogène de la coloration tout en protégeant la fibre capillaire. Ensuite, la crème colorante pour une couleur lumineuse et une couvrance impeccable des cheveux blancs. Enfin, le soin post-coloration qui nourrit votre chevelure et lui confère douceur et brillance. Rien de plus simple pour une couleur rayonnante à la maison.

À lire également

Eugène Color I Battle Colo : Blond Très Très Clair Naturel ou Doré ?

<p>Le moment est venu d’une <strong>Battle Colo spécial été</strong>, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Naturel ou Doré.

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA