Aller au contenu principal

Comment obtenir une couleur blond vénitien à la maison ?

Eugène Color I Comment obtenir une couleur blond vénitien à la maison ?

La couleur blond vénitien vous fait craquer ? Vous manquez de temps ou d'argent pour faire réaliser cette coloration élégante en salon ? Le blond vénitien peut aussi se maîtriser à domicile. La clé d'une teinture réussie réside dans le choix attentif de la nuance et la maîtrise des temps de pose. Suivez le tuto !

Trouvez votre blond vénitien idéal

Blond vénitien clair ou blond vénitien foncé ? Ce blond aux reflets roux délicats adopte plus d'une hauteur de ton en fonction de votre base naturelle. De plus, différentes techniques de coloration peuvent vous convenir, en fonction de la saison, de la couleur de votre teint, ou de votre style.

Vous avez le teint pâle et les cheveux naturellement blonds, voire blond clair ? Laissez-vous tenter par des cheveux blond vénitien tirant sur le blond. Un blond vénitien plutôt clair, légèrement rehaussé de roux pour donner de l'éclat à votre teint de porcelaine.

L'été bat son plein et vous profitez déjà d'un beau hâle, ou bien vous êtes blonde à châtain clair, avec le teint soutenu ? Préférez un blond vénitien plus roux, et donc plus flamboyant. Il accompagnera à merveille votre mine dorée !

Quelle technique privilégier ?

Comme la plupart des couleurs, le blond vénitien se décline en différentes techniques de coloration : couleur permanente, reflets ou balayages, tout est possible avec ce blond-roux que les stars s'arrachent !

Si vous êtes sûre de vous – ou que vous êtes une habituée du blond vénitien – une coloration permanente blond vénitien est idéale. La gamme Color & Eclat d'Eugène Color vous propose par exemple un blond clair cuivré, idéal pour les bases blondes à blond clair.

Un balayage blond vénitien en mode hair contouring est parfait pour illuminer une chevelure naturellement rousse ou châtain.

Enfin, pour les plus timides, on peut appliquer une coloration ton sur ton pour apporter simplement des reflets roux à une base claire. L'effet s'estompera au fil des shampoings, sans effets de racines !

Vous êtes brune ou châtain foncé et rêvez d'une sublime couleur de cheveux blond vénitien ? Dans ce cas, il vous faudra passer par la case décoloration avant d'appliquer un blond vénitien en coloration. Une technique délicate, heureusement facilitée par des produits de qualité professionnelle tels que la gamme Blonde Box d'Eugène Color.

Coloration blond vénitien à domicile : les do et les don't

Vous êtes blonde ou châtain clair ? Il vous suffit juste de trouver la bonne nuance et d'appliquer scrupuleusement les conseils rédigés sur la boîte. Le temps de pose s'avère très important à respecter si vous voulez réussir une couleur blond vénitien qui ne vire pas au rouge ou au cuivré flamboyant. Surveillez bien votre minuteur !

Vous êtes brune ? Les choses sérieuses commencent ! Si vous appliquez une teinture blond vénitien sur votre crinière foncée, tout ce que vous risquez d'obtenir, c'est de jolis reflets acajou, au mieux ! L'étape décoloration est donc indispensable, et pour la réussir, des soins attentifs sont nécessaires. Viendra ensuite l'étape de la repigmentation, avec des colorants blonds et roux, réalisée avec une coloration permanente. Bref, deux étapes en une qui nécessitent un bon shampoing post-coloration, et un soin adapté, si possible très nourrissant pour réparer vos cheveux.

Entretenez votre blond vénitien

De nombreux soins sont conseillés pour entretenir l'éclat subtil du blond vénitien. Premier geste essentiel ? Empêcher votre blond-roux de virer au jaune, justement avec un shampoing déjaunissant à appliquer une fois par semaine. Si vous avez besoin de deux lavages par semaine, utilisez en complément un shampoing doux pour cheveux colorés, suivi d'un après-shampoing démêlant, nourrissant et hydratant.

Pour conserver intacts les reflets flamboyants de cette couleur, vous pouvez aussi utiliser un soin repigmentant, également une fois par semaine. Il aura pour bénéfice d'éloigner le moment de refaire une coloration !

Enfin, si vous remarquez que vos cheveux sont beaucoup plus secs, notamment si vous avez dû les décolorer, réalisez un bon masque capillaire à base d'huiles végétales naturelles, pour réparer en profondeur la fibre capillaire. Ce soin s'applique une fois par semaine, avant ou après votre shampoing, en fonction du produit.

Réussir votre blond vénitien à domicile et vous offrir une coloration de star, aussi glamour qu'éclatante ? Une affaire de feeling, une touche de doigté, et des soins attentifs ! En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un coloriste qui pourra notamment vous conseiller sur la nuance exacte à adopter.

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA