Aller au contenu principal

Comment entretenir et chouchouter mes cheveux Blond Cendré ?

Eugène Color I Comment entretenir et chouchouter mes cheveux blond cendré ?

Le blond cendré est l’une de ces couleurs de cheveux qui restent indémodables. À la fois pleine de fraîcheur et sophistiquée, elle s’adapte aussi bien à l’hiver, pour mettre en valeur les beautés scandinaves, et à la belle saison, pour un look un brin surfeuse. La coloration blond cendré peut être réalisée chez votre coloriste ou à domicile grâce à un kit de coloration. Pour que votre chevelure soit toujours éclatante de santé, et que votre couleur reste au top pendant plus longtemps, n’oubliez pas de prendre soin de votre crinière. Voici tous nos conseils pour entretenir et chouchouter vos cheveux blond cendré.

La coloration blond cendré : c’est quoi et pour qui ?

Quel est le lien caché entre les actrices Michelle Williams, Sharon Stone, et les chanteuses Taylor Swift et Pink ? Toutes ont adopté le blond cendré de façon très réussie. Ceci démontre bien la versatilité de cette couleur indémodable. Pink en particulier a décliné ce blond clair tirant vers le gris sous de nombreuses coupes de cheveux : coupe courte pixie, coupe garçonne, ainsi que la très en vogue coupe faux hawk. Pour Taylor Swift, le blond cendré se conjugue avec une coupe longue, avec ou sans frange, tandis que Michelle Williams opte pour un carré court plus ou moins sage.

Parmi les atouts de la coloration blond cendré, c’est son côté sophistiqué qui ressort en premier. Elle donne en effet une touche très high-end à votre look, grâce à une nuance à la fois discrète et tout en complexité. Elle met en valeur les beautés scandinaves au teint pâle en faisant ressortir l’éclat des regards clairs. Elle convient le mieux aux peaux froides, sublimant les traits de votre visage. Avec un maquillage naturel et un trait de crayon autour des yeux, elle produit son petit effet glamour chic au quotidien.

Vous pouvez réaliser votre coloration auprès de votre coiffeur ou coloriste, mais aussi tout simplement à la maison. La teinte blond cendré de la gamme Color & Eclat - Les Naturelles d’Eugène Color vous permet de passer au blond cendré avec un résultat éclatant et une coloration très longue durée. Vous pouvez aussi opter pour la nuance Blond très clair nude de la gamme Color & Care pour une coloration sans ammoniaque, et des cheveux doux et brillants. Si vous avez les cheveux foncés, attention néanmoins à passer par une ou plusieurs étapes de décoloration. Pour cela, utilisez le décolorant Eugène Color.

Le rituel beauté à adopter pour chouchouter vos cheveux

Pour que votre couleur garde tout son éclat plus longtemps, il suffit d’adopter un rituel beauté adapté. Tout d’abord, côté shampoing, évitez les produits décapants, et préférez un shampoing doux et naturel. Choisissez un produit sans silicone ni sulfates, pour éviter d’abîmer votre fibre capillaire à long terme. Deux à trois fois par semaine, utilisez un shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés, qui contribuera à maintenir la pigmentation de votre couleur, pour une tenue plus longue durée. Si vous avez les cheveux secs ou gras, vous pouvez alterner l’utilisation d’un shampoing doux adapté à votre type de cheveux avec l’utilisation du shampoing pour cheveux colorés.

Deuxième étape de la routine beauté, l’utilisation d’un masque capillaire environ 1 fois par semaine. L’objectif du masque est de renforcer en profondeur la fibre capillaire en la nourrissant et la fortifiant. Ceci est important pour garder des cheveux en pleine santé, plus souples, plus doux et brillants. Vous pouvez choisir un masque disponible dans le commerce, en particulier un masque spécial cheveux colorés ; vous pouvez également choisir de réaliser vous-même votre masque pour cheveux, par exemple avec du beurre de mangue, du beurre de coco et des huiles essentielles.

Enfin, si vos cheveux ont tendance à être secs et cassants, ou que la décoloration a rendu votre chevelure plus fragile, appliquez une huile capillaire plusieurs fois par semaine. Il vous suffit d’appliquer votre huile pour cheveux sur les longueurs et les pointes avant le coucher, et d’enrouler votre crinière dans une serviette. Au petit matin, vous rincez vos cheveux et réalisez votre shampoing comme à votre habitude. Vos cheveux seront ainsi intensément nourris, et retrouveront douceur et souplesse.

Bien entretenir votre couleur

Pour que votre coloration blond cendré reste au top, pensez également à protéger vos cheveux pendant l’été, en particulier lorsque vous passez plusieurs heures à la plage. Un chapeau ou un spray capillaire anti-UV vous aideront à conserver une couleur impeccable. Évitez aussi au quotidien tout ce qui peut agresser le cheveu, surtout si vos cheveux sont fragilisés par la décoloration : passez au mode air froid pour le sèche-cheveux, laissez de côté votre fer à friser et à lisser pendant un moment, et adoptez le rituel beauté décrit ci-dessus.

Pour éviter les racines apparentes si vous avez les cheveux naturellement foncés, rien de tel que le spray Retouche Express par Eugène Color. Il vous permet de couvrir vos racines en un seul pshit, avec une formulation douce pour respecter votre cuir chevelu. Vous pouvez ainsi attendre plus longtemps avant de refaire toute votre coloration !

À lire également

Eugène Color I Battle Colo : Blond Très Très Clair Naturel ou Doré ?

<p>Le moment est venu d’une <strong>Battle Colo spécial été</strong>, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Naturel ou Doré.

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA