Aller au contenu principal

Vous hésitez entre le blond et le brun ? Choisissez la coloration bronde !

Eugène Color I Choisissez la coloration bronde !

Depuis déjà quelques années, plusieurs nouvelles tendance couleurs ont vu le jour, et les stars les ont vite adoptées : c’est le cas notamment de la coloration bronde, choisie par Jessica Alba, Jennifer Lopez ou encore Jessica Biel.

Mais qu’est-ce que le bronde ? C’est un subtil mélange entre brun et blond, qui va illuminer la chevelure et rehausser le teint. Si vous hésitez entre le blond et le brun, c’est donc la coloration à choisir. On vous dit tout sur cette tendance à ne pas manquer : pour qui convient-elle, comment la choisir et comment bien la réussir.

La coloration bronde : c’est pour qui ?

Il faut savoir que la coloration bronde convient idéalement aux cheveux châtains à bruns. En effet, le principe de cette technique de teinture est d’appliquer des mèches dorées sur une base brune, avec plus ou moins de reflets. On va donc partir d’une couleur de cheveux plutôt foncée et créer des mèches nettement plus claires, subtilement intégrées au sein de la chevelure. Si vous avez naturellement les cheveux clairs, il va donc falloir commencer par réaliser une coloration châtain foncé avant l’application des mèches. Si vos cheveux sont naturellement noirs ou très foncés, l’écart de couleur entre votre teinte de base et les mèches blondes risque d’être trop important, et le rendu final moins naturel.

Une coloration bronde réussie va permettre d’apporter des touches de lumière resplendissantes, qui illumineront instantanément la chevelure. Avec une peau mate, l’effet est très ensoleillé et met de la chaleur dans votre look en toute saison. Si vous avez la peau plutôt claire, vous pouvez choisir d’appliquer un fond de teint autobronzant pour retrouver cet effet sunkissed. On peut aussi porter le style bronde avec un teint naturellement clair pour accentuer les reflets blonds ; résultat : un look frais, élégant et toujours ensoleillé. Avec l’arrivée de l’été, c’est le moment de se lancer et de mettre en valeur son joli bronzage grâce à cette coloration très tendance.

Comment bien choisir sa coloration ?

La coloration bronde se décline selon votre teinte initiale. Il est en effet important d’avoir un bon équilibre entre le brun et le blond pour que la coloration soit du meilleur effet. Si votre couleur de cheveux est plutôt châtain clair, orientez-vous sur le bronde doré, qui entremêle de belles mèches lumineuses à votre couleur naturelle, pour un look très californien. Si vous optez au contraire pour un brond cendré, le côté très glacé des mèches cendrées va créer un style sophistiqué et glamour, idéal pour briller en soirée. Pour les cheveux châtain foncé à bruns, on va pouvoir s’orienter sur un brond allant du marron glacé au miel, pour des reflets pleins de chaleur et de sensualité. Le contraste entre brun et bond est dans ce cas moins accentué, pour un rendu très naturel qui s’appuie sur les jeux de lumières.

Si vous décidez de réaliser votre coloration bronde en salon de coiffure, votre coloriste pourra vous aider à choisir la teinte la mieux adaptée selon l’effet recherché. Si vous réalisez votre coloration à la maison, optez pour la nuance juste en dessous de la teinte recherchée pour un résultat optimal.

Les secrets pour coloration bronde réussie

La coloration bronde peut être réalisée aussi bien par un professionnel que chez vous. À la maison, voici quelques conseils pour bien réussir sa teinture. Les kits de coloration bronde contiennent tout ce dont vous avez besoin, et notamment un instrument important : le pinceau ou la brosse à mèches. Pour bien utiliser celle-ci, assurez-vous de l’imbiber complètement du produit de coloration à chaque passage pour une application homogène. Tenez la brosse à la verticale et appliquez en partant des racines à la pointe. Pour un effet aussi naturel que possible, évitez de trop accentuer le blond à la racine : il est conseillé d’effectuer un léger dégradé en appliquant d’abord une couche sur toute la mèche, puis en réappliquant davantage de produit sur le milieu de la mèche puis sur les pointes.

Ensuite, faites attention à bien respecter le temps de pose indiqué dans votre kit, car ce dernier est spécialement calculé pour un résultat optimal. Si vous dépassez le temps de pose, la couleur risque de ne pas être conforme à ce que vous attendiez. Dans tous les cas, on ne dépasse normalement pas les 30 minutes de pose. Enfin, il est important de bien entretenir sa coloration pour un résultat réussi. Préférez des produits capillaires à la fois hydratants et antioxydants pour garder l’éclat de votre couleur sans dessécher le cheveu. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à éblouir votre entourage avec votre nouvelle coloration bronde.

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA