Aller au contenu principal

Comment passer du blond à l’acajou ? Et inversement !

Eugène Color I Comment passer du blond à l’acajou ? Et inversement !

Si votre cœur balance entre blonde ou brune, pourquoi ne pas essayer l’un puis l’autre ? Et oui, grâce aux colorations Eugène Color, vous pouvez alterner au fil des saisons et en fonction de vos envies. Avec l’arrivée de l’été, la coloration blonde vient refléter le côté chaud et ensoleillé de l’époque, et s’accorde parfaitement à un look surfeuse, ou femme fatale de retour de vacances. Lorsque c’est au tour de l’automne de pointer son nez avec ses couleurs riches en orangés et bruns, rien de tel que de lui emboîter le pas en optant pour une coloration foncée, mais toujours lumineuse. Tout au long de l’hiver, l’acajou apportera une bonne dose de chaleur pour mettre votre teint en valeur. Mais comment faire pour réussir sa coloration acajou sur une base blonde et sa teinture blonde sur base brune ? Voici tous nos conseils pour passer sans effort du blond à l’acajou… et inversement !

Passer du blond à l’acajou, rien de plus simple

Le passage d’une base blonde à une coloration acajou se réalise en toute simplicité. En effet, l’acajou est une nuance brune avec des reflets rouge foncé, et est donc nettement plus sombre que le blond. La coloration se fera donc sans difficulté, avec une repigmentation de vos cheveux qu’ils soient naturellement blonds ou colorés. De même, pas de problème pour les cheveux grisonnants, poivre et sel ou blancs : la coloration permanente acajou permet une couvrance parfaite, quel que soit le pourcentage de cheveux blancs.

Pour un résultat optimal, choisissez votre coloration pour cheveux parmi l’une des gammes de produits Eugène Color. Dans la ligne Les Naturelles, vous pourrez opter pour une des deux nuances acajou au choix : Les Naturelles – Châtain Acajou 4 ou Les Naturelles – Châtain Clair Auburn 56. La première est plus prononcée, avec un résultat qui sera plus profond et convient mieux aux bases blond foncé. Sur une peau trop pâle, elle peut avoir tendance à contraster avec votre teint. Par contre, sur une peau rosée à dorée, c’est la teinte à ne pas manquer : elle apporte profondeur et sophistication à votre chevelure. La deuxième, Châtain Clair Auburn 56, offre des reflets cuivrés qui mettent en lumière votre teint et font ressortir votre regard. Elle est idéale sur une base de blond clair, et pour les teints pâles auxquels elle donne bonne mine. Dans les deux cas, le résultat sera naturel, avec des nuances subtiles. Enrichies en huile d’argan, les colorations de la gamme Les Naturelles rendent vos cheveux doux et brillants plus longtemps.

Autre possibilité pour passer à l’acajou à partir du blond : la coloration Color & Care - Châtain Clair Acajou 5*5. Sans ammoniaque, cette coloration douce protège vos cheveux. Elle offre également une couvrance impeccable pour vos cheveux blancs. Intense et brillante, la coloration châtain clair acajou est parfaite pour les cheveux plutôt sensibles, qui ont besoin d’une teinture protectrice. Avec sa formule enrichie en huile de pépins de raisin et son rituel d’application en 3 étapes, elle vous fait passer à l’acajou avec beaucoup de douceur.

De l’acajou au blond, tout savoir pour une coloration réussie

Si vous avez envie de changer de style et de passer au blond à partir d’une base acajou, c’est possible ! À condition de suivre quelques étapes importantes. En effet, le passage de l’acajou au blond nécessite impérativement une décoloration avant de pouvoir passer à la coloration elle-même. Celle-ci peut s’effectuer en une ou plusieurs fois, en fonction de votre objectif de couleur. Pour les femmes qui souhaitent obtenir un blond foncé à châtain clair, une seule décoloration suffit normalement. Utilisez pour cela le décolorant de la gamme Les Naturelles, qui peut éclaircir jusqu’à 6 tons. Enrichi en huile d’argan, il nourrit et protège vos cheveux.

Si votre nouveau look sera blond clair à blond platine, mieux vaut passer par plusieurs étapes de décoloration successives, pour dépigmenter au maximum la fibre capillaire : votre teinture n’en sera que plus réussie par la suite. Optez pour le décolorant de la gamme Blonde Box, avec son pouvoir éclaircissant de 7 tons. Il est conçu pour être facile à utiliser grâce à un pinceau applicateur professionnel. Il combine en plus un soin déjaunisseur et une formule enrichie en huile d’olive pour des cheveux doux et une couleur blonde plus pure.

Une fois votre décoloration effectuée, il est temps de passer à la coloration. Avec Eugène Color, vous avez le choix entre pas moins de quatre nuances de blond foncé et une nuance de blond clair. La nuance Les Naturelles – Blond Foncé 9 est idéale pour aborder l’été avec un look plein de peps, tout comme la coloration Les Naturelles – Blond 80 pour celles qui préfèrent un blond clair éclatant de vitalité. Pour une couleur naturelle et lumineuse à la mi-saison, rien de tel que la nuance Les Naturelles – Châtain Clair 3, ou encore le Châtain Clair 5 de la gamme Color & Care. Si l’hiver s’éternise et que vous êtes prêtes à effectuer la transition vers les jours de soleil, optez pour la nuance Noisette 6*3 de la gamme Color & Care.

À lire également

Eugène Color I Comment faire une décoloration à la maison ?

<p>La <strong>décoloration</strong> est une étape indispensable si vous souhaitez réaliser une coloration plus claire que votre teinte naturelle ou que votre coloration actuelle.

Eugène Color I De Brunette à Bondinette : Réussir sa colo claire sur base foncée

<p>En France, une majorité de femmes a une <strong>couleur de cheveux naturellement foncée</strong>.

Eugène Color I 3 conseils pour faire ma colo comme une pro

<p>Envie de changer de look, de redonner du relief à votre coupe de cheveux, ou de <strong>couvrir des cheveux blancs</strong> ? C’est le moment de faire une coloration !

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

La décoloration est une étape indispensable si vous souhaitez réaliser une coloration plus claire qu…
Le tie & dye fait partie des techniques de coloration qui connaissent un succès durable depuis p…
L’ombré hair est passé dans le langage courant ces dernières années. Cette tendance s’est en effet i…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA