Aller au contenu principal

Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?

Faites-vous partie de ceux et celles qui ont décidé de partir en voyage backpacking ? Vous vous apprêtez à découvrir de nouvelles villes en Europe, à explorer l’Amérique du Sud ou à barouder en Afrique, ou encore à vous baladez de plage en plage en Thaïlande ou dans les Caraïbes ? Quel que soit votre type de voyage itinérant rêvé, il vous faudra prendre soin de vos cheveux dans des conditions bien différentes de celles offertes par votre salle de bains. Suivez nos conseils et astuces pour conserver une belle chevelure en toutes circonstances.

Nos astuces capillaires pour vos voyages Roots

Une expédition en Amérique du Sud, un voyage sac sur le dos à travers l’Afrique, arpenter les steppes mongoles à cheval, toutes ces idées de voyage vous ont toujours fait rêver ? C’est le moment de vous faire plaisir ! Planifier le voyage est une chose, mais conserver un semblant de routine beauté pendant vos aventures en est une autre. Si la découverte de cultures différentes est bien sûr la priorité, ce n’est pas une raison pour en faire payer le prix à votre chevelure. Voici quelques astuces simples pour une chevelure en bonne santé et un look toujours au top.

Votre nouveau meilleur allié coiffure en voyage : simple élastique ou un chouchou. Durant les déplacements à pied ou en transports en commun, les températures élevées si vous voyagez dans un pays chaud, et les loisirs au grand air, attachez ses cheveux restent le meilleur moyen de garder une coiffure digne de ce nom tout au long de la journée. En fonction de votre coupe et de votre longueur de cheveux, optez pour une ou deux coiffures que vous maîtrisez, à réaliser le matin. On aime en particulier les tresses cornrows, ou la tresse sur le côté pour garder ses cheveux sous contrôle et éviter les frisottis dus à la transpiration, à l’humidité ou à l’électricité statique.

Si vous avez les cheveux particulièrement longs, entraînez-vous avant le départ à réaliser une tresse couronne, pour pouvoir l’effectuer rapidement une fois sur place, sans miroir à disposition. Plus pratique que la tresse classique, la tresse couronne ne risque pas d’être prise entre votre dos et votre sac à dos par exemple, ce qui, en frottant, fragilise la chevelure. C’est également une coiffure très élégante, qui vous donnera un air de maîtriser la situation en toutes circonstances. Si vous avez une frange ou des mèches qui ont tendance à vous retomber sur le visage, glissez quelques discrètes barrettes dans votre sac pour capter les cheveux rebelles et dompter votre coiffure.

Autre idée de coiffure pour vos périples, le chignon ou demi-chignon. Son atout principal : il est rapide à exécuter et peu contraignant. Même si vous avez perdu votre énième élastique, un simple crayon vous permet d’effectuer un chignon un brin rebelle pour un look très roots. Vous pouvez également laisser parler votre créativité et fixer votre chignon avec un joli bout de bois, un foulard enroulé en bandeau, ou encore un ruban.

Quels produits emporter pour votre voyage itinérant cet hiver ?

Si vous avez choisi de découvrir plusieurs villes ou régions lors de votre voyage itinérant, pensez à alléger votre bagage ou sac à dos au maximum. Du côté des produits capillaires, pas la peine donc d’emporter toute votre salle de bain. Misez sur quelques produits essentiels riches en ingrédients naturels : un shampoing, un soin ou après-shampoing et une huile capillaire sont suffisants pour maintenir vos cheveux en bonne santé. Très pratique, les petits contenants à remplir vous permettent en plus de rester sous la barre des 100 ml si vous n’avez qu’un bagage cabine, mais aussi d’éviter d’emporter votre flacon d’1 L de shampoing pour une semaine de vacances. Vous pourrez ainsi utiliser votre shampoing et un après-shampoing doux aussi souvent que nécessaire, et appliquer votre huile capillaire une fois par semaine, voire deux fois si vos cheveux sont particulièrement secs ou abîmés.

Si vous partez sous le soleil des Tropiques ou dans tout pays où la météo s’annonce au beau fixe, le mieux reste de choisir une huile capillaire avec protection anti-UV, pour minimiser le dessèchement de votre crinière tout en profitant de la plage ou des balades au soleil. Enfin, si vous pensez ne pas pouvoir vous laver les cheveux aussi souvent que nécessaire, le shampoing sec en spray reste un indispensable. Il permet de redonner un coup de propre aux cheveux en un clin d’œil, pour un look impeccable même dans les circonstances les plus spartiates. De quoi profiter pleinement de votre voyage avec une chevelure au top !

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA