Aller au contenu principal

Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits. Il est en effet un excellent substitut au lait de vache et ne contient ni lactose ni gluten, deux éléments évités par de nombreuses personnes pour des raisons de santé. Petit favori de bien des régimes, ses vertus ne s’arrêtent cependant pas à l’alimentation mais vont bien au-delà. Le lait d’amande douce figure en effet parmi les ingrédients de choix dans le domaine de la cosmétique, et plus particulièrement pour le soin des cheveux. Zoom sur ce constituant à la fois discret et riche en bienfaits, qui ne semble pas avoir fini de faire parler de lui tant en cuisine que dans nos salles de bain !

D’où nous vient le lait d’amande douce ?

S’il est de plus en plus utilisé de nos jours, le lait d’amande douce n’est pourtant pas une découverte récente, bien au contraire. En effet, il faisait déjà partie des aliments de base à l’époque médiévale et figurait en bonne place dans bien des recettes. Il remplaçait alors le lait de vache, impossible à conserver plus de quelques heures et très vite transformé en beurre ou en fromage.

L’amande pousse sur un arbre particulièrement décoratif : l’amandier. Arborant une floraison blanche ou rosée des plus gracieuses, il est l’un des premiers arbres à fleurir chaque année, ne craignant pas les gelées, contrairement à bon nombre d’autres végétaux. Il produit donc dès l’arrivée de la belle saison un petit fruit, l’amande, qui peut être consommé tel quel, séché, ou transformé pour obtenir une huile ou un lait d’amande douce, particulièrement prisés.

Ces deux dernières formes de l’amande possèdent en effet des propriétés cosmétiques importantes et sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans la formulation de soins de beauté, notamment dans le domaine capillaire. On leur attribue de véritables prouesses pour prendre soin des fibres capillaires fatiguées, des cheveux agressés ou tout simplement pour entretenir les chevelures les plus fragiles. Un véritable petit prodige dont il serait bien dommage de se passer !

Quels sont les bienfaits du lait d’amande douce pour les cheveux ?

Contenant de nombreux minéraux essentiels, le lait d’amande douce est aussi particulièrement riche en vitamines A, B et E ainsi qu’en protéines végétales. Ces différents éléments en font ainsi un soin très efficace, permettant de nourrir et hydrater la fibre capillaire en profondeur.

Idéal pour les cheveux secs, abîmés ou agressés, il a le pouvoir de leur rendre douceur, brillance et résistance dès la première application. Il agit en profondeur et assure donc un traitement à long terme, permettant d’atteindre véritablement le cœur du cheveu.

Utilisé avec régularité, il est un véritable allié pour conserver des cheveux éclatants ou pour traiter les plus délicats. C’est pourquoi de plus en plus de soins capillaires font appel à ses vertus, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou pour une action ponctuelle.

Comment utiliser le lait d’amande douce pour soigner ses cheveux ?

De plus en plus de soins sont formulés à base de lait d’amande douce, permettant d’assurer un traitement complet, pour une chevelure gorgée de santé.

On trouve en effet de nombreux shampooings, après-shampooings ou masques hydratants mettant en avant son action intense pour hydrater et nourrir le cheveu. Mais le lait d’amande douce constitue également un ingrédient de choix pour prendre soin de la fibre capillaire après un traitement ponctuel, comme une coloration capillaire par exemple.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’a été pensé le soin nutritif post-coloration proposé avec le kit Résultat Naturel d’Eugène Color. Enrichi en lait d’amande douce, il procure à la chevelure un effet adoucissant et anti-dessèchement, idéal pour parfaire le soin colorant et afficher une chevelure parfaite. Brillante, nourrie en profondeur et parfaitement saine, celle-ci est facile à coiffer et sublime la couleur pour un résultat longue durée.

Riche en bienfaits, le lait d’amande douce est donc à utiliser quasiment sans limites pour des cheveux en pleine santé, faciles à coiffer et brillants. Mais, outre toutes les qualités citées plus haut, son délicat parfum à la fois frais et fruité est un véritable atout pour une chevelure plus séduisante que jamais. Alors plus d’hésitation, on adopte le lait d’amande douce pour prendre soin de ses cheveux, que ce soit au quotidien ou en post-coloration ! Chevelure de rêve et tenue longue durée garanties !

À lire également

Eugène Color I Battle Colo : Blond Très Très Clair Naturel ou Doré ?

<p>Le moment est venu d’une <strong>Battle Colo spécial été</strong>, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Naturel ou Doré.

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA