Aller au contenu principal

De Brunette à Bondinette : Réussir sa colo claire sur base foncée

Eugène Color I De Brunette à Bondinette : Réussir sa colo claire sur base foncée

En France, une majorité de femmes a une couleur de cheveux naturellement foncée. Du châtain clair au noir en passant par le brun, les variations sont nombreuses et les reflets se déclinent à l’infini. Et pourtant, côté coloration, pas facile de changer une couleur de cheveux foncée en une plus claire sans passer par une décoloration, qui a tendance à fragiliser les cheveux. Chez votre coiffeur ou chez vous, toutes les teintures proposant de passer à une couleur plus claire nécessitaient jusqu’à maintenant une décoloration. Mais le changement arrive avec la gamme Color & Contrast d’Eugène Color ! Ce kit de coloration permanente révolutionnaire permet d’éclaircir vos cheveux foncés en une seule étape et sans décoloration. En plus, cette gamme couvre jusqu’à 90 % de cheveux blancs.

Les colorations claires, un attrait qui ne se dément pas

La majorité des Français et Françaises a les cheveux foncés. Entre 1 à 19 % de la population totale a les cheveux clairs seulement, ce pourcentage pouvant cependant monter jusqu’à 49 % dans certaines régions. Globalement, c’est donc entre 51 % et 99 % des habitants de l’Hexagone qui ont une couleur de cheveux foncés. Que l’on souhaite simplement couvrir ses cheveux blancs ou opter pour une coloration donnant relief et contraste à notre chevelure, il existe de nombreuses options de coloration dans le commerce et chez le coiffeur : les nuances de châtain, brun et noir sont nombreuses, avec des reflets qui peuvent aller du caramel à l’auburn en passant par le rouge ruby. Pourtant, même si Lio chantait déjà en 1986 que « les brunes ne comptent pas pour des prunes », il faut bien dire les cheveux clairs ont toujours eu le vent en poupe : de Catherine Deneuve à Brigitte Bardot, en passant par Marylin Monroe et plus récemment Scarlett Johansson, les blondes sont souvent réputées pour leur charme un brin sulfureux. Même Kim Kardashian a décoloré ses cheveux en blond pour surfer sur la vague. Blond naturel ou blond platine suite à une coloration, les cheveux clairs continuent d’exercer leur charme, et de nombreuses femmes se laissent tenter par une coloration plus claire que leur couleur de cheveux naturelle. Pourtant, passer d’une teinte foncée à une teinte claire n’est pas toujours si évident. Quelles sont les techniques ?

Comment passer d’une couleur foncée à une couleur plus claire ?

Dans presque tous les cas de figure, si l’on souhaite passer d’une couleur de cheveux foncée à une coloration claire, il faut passer par la décoloration. Celle-ci peut être de 1 à 2 tons seulement, pour passer du châtain clair au blond foncé par exemple, mais nécessite une procédure beaucoup plus intense si une brune veut devenir blonde. La décoloration peut se faire en plusieurs étapes si le résultat recherché est de plus de 3 à 4 tons plus clairs que la couleur de cheveux de base. Elle consiste en deux produits actifs principaux : le premier va ouvrir les cuticules pour permettre au second d’atteindre le cœur de la fibre capillaire et débarrasser le cheveu de ses pigments. C’est un procédé qui est aujourd’hui courant et qui s’effectue à la fois chez soi avec des kits de décoloration ou en salon de coiffure, mais il n’en reste pas moins que la décoloration peut prendre du temps pour atteindre un résultat satisfaisant. Et surtout, elle a tendance à fragiliser les cheveux, et est déconseillée sur cheveux abimés, très secs ou fragiles. De plus, des procédures régulières peuvent endommager la fibre capillaire et ne sont donc pas recommandées.

La révolution colo : la gamme Color & Contrast

Heureusement, la décoloration n’est plus une étape indispensable pour passer d’une couleur foncée à une coloration claire. Eugène Color lance sa gamme Color & Contrast, une collection développée spécialement pour les brunes qui souhaitent éclaircir visiblement leurs cheveux sans avoir à les décolorer. Les kits de coloration Color & Contrast offrent en effet un éclaircissement puissant et des reflets bien visibles pour vous faire profiter de nouvelles possibilités de colorations. Vous pouvez ainsi éclaircir votre couleur de base de 3 à 4 tons, en une seule étape, et sans abîmer votre cheveu. En fonction de votre couleur de départ, vous pouvez ainsi obtenir une teinte acajou rouge, cuivrée, pralinée, marron cuivré, caramel fondant, ou encore cappuccino. Bref, c’est toute une palette de couleurs qui s’offre à vous en une seule application. En plus, cette gamme offre une couvrance optimale des cheveux poivre et sel, dissimulant jusqu’à 90 % de cheveux blancs.

Le mode d’emploi est simple : vous utilisez votre kit de coloration éclaircissant comme votre coloration habituelle. Le shampoing post-coloration enrichi en vitamine E vient en plus apporter douceur et brillance à votre chevelure. Le secret de la gamme Color & Contrast réside dans la composition exclusive des colorants, qui assure une adhésion parfaite de la couleur au cœur de la fibre capillaire pour éclaircir les cheveux. Une vraie richesse de reflets sans avoir à dépigmenter votre chevelure ! De quoi passer à une colo claire sans abîmer ses cheveux et en toute simplicité !

À lire également

EUGENE COLOR - Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve-visuel

<h1>Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve</h1>

EUGENE COLOR-Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant-visuel

<h1>Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ?</h1>

Eugene-Color-Des-paillettes-dans-les-cheveux.jpg

<h3>Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël</h3>

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Après-midi shopping : choisir une coiffure à toute épreuve Quand on s’offre un après-midi shopping,…
Quelles coupes adopter pour un voyage itinérant ? Faites-vous partie de ceux et celles qui ont déci…
Les paillettes envahissent les chevelures pour Noël Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA