Aller au contenu principal

Coloration auburn : stop ou encore ?

Eugène Color I Coloration auburn : stop ou encore ?

La coloration auburn est entrée dans les mœurs depuis déjà de nombreuses années, mais est-ce une raison pour arrêter de s’en servir ? La réponse est non, bien entendu ! Cette coloration est intemporelle, et les raisons de son succès ne se démodent pas : généreuse et réconfortante, elle est aussi féminine et élégante. Coloration qui s’accorde parfaitement aux couleurs de l’automne, elle est l’atout glamour des femmes de caractère. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de réaliser votre coloration auburn.

La coloration auburn, c’est pour moi ?

La couleur auburn est l’alliée incontournable des femmes aux peaux claires et aux yeux bleus ou verts. Ses reflets rougeoyants tirent plutôt vers les teintes chaudes, ce qui signifie que c’est une couleur qui vous convient parfaitement si vous avez la peau plutôt rosée ou dorée. Les ambassadrices de charme de l’auburn sont Emma Stone et Kristen Stewart. L’auburn sublime en effet le teint frais et éclatant d’Emma Stone, et accentue la profondeur de ses yeux bleus. De même pour Kristen Stewart, l’auburn vient apporter chaleur et relief aux traits fins de son visage, et souligne son regard perçant.

Les nuances chaudes de l’auburn peuvent également s’accorder aux peaux mates, comme Rihanna l’a bien montré. La grande star pop avait choisi un auburn flamboyant sur cheveux frisés, pour un look à la fois glamour et éclatant d’originalité. Elle l’avait aussi porté avec une nuance plus brune et de légères ondulations pour donner lumière et chaleur à sa coupe.

Que vous ayez la peau plutôt claire ou plutôt mate, l’auburn constitue donc un excellent choix si vous hésitez encore à passer au roux, mais que vous souhaitez mettre en valeur votre féminité et votre originalité avec une bonne dose de couleur.

Conseils pour bien porter l’auburn

Avec son éclat réchauffant pour le teint, l’auburn est une couleur qui ne nécessite pas particulièrement de maquillage. Les stars privilégient un make-up très léger et naturel, et l’auburn fait le reste. Pour rehausser l’intensité de votre regard d’encore un cran, vous pouvez tout simplement appliquer un peu de mascara ou un trait de crayon noir. Si vous avez choisi un auburn vermillon, n’hésitez pas non plus à y assortir un rouge à lèvres de même teinte pour vous mettre en beauté lors d’une soirée ou occasion spéciale.

On aime associer l’auburn à une chevelure longue et ondulée, qui reflète encore mieux le côté romantique et un brin bohème des crinières auburn. Les nuances chaudes sont sublimées par le volume des boucles ou ondulations, que ce soit sur carrés longs ou sur cheveux très longs. Pour souligner votre nature un peu rebelle, optez pour une coupe dégradée ou effilée, avec ou sans frange. Si vous avez les cheveux raides, l’auburn gagnera en relief en choisissant une coupe avec des effets de dégradé bien marqués. Vous pouvez aussi vous décider pour un look sophistiqué avec un carré plongeant et une frange droite. De quoi assumer votre caractère avec beaucoup de style !

La coloration auburn : comment la réaliser ?

Une coloration auburn peut être réalisée aussi bien en salon de coiffure qu’à la maison. Elle est particulièrement facile à effectuer sur cheveux blonds à châtain foncé. Il suffit dans ce cas de vous équiper de votre kit de coloration auburn et de suivre attentivement les instructions d’utilisation. Le résultat sera plus intense et coloré si votre couleur naturelle est plutôt claire, tandis que sur base foncée, la coloration créera une vague chaude de reflets.

Pour les cheveux bruns et noirs, une coloration auburn directe risque de ne pas vraiment se voir. Pour obtenir un résultat vibrant, passez d’abord par l’étape décoloration. Celle-ci peut également être réalisée chez vous, avec un kit de décoloration comme celui d’Eugène Color. Prenez soin de nourrir et de renforcer vos cheveux dès les semaines avant la décoloration, et de continuer à les entretenir avec des soins réguliers pour éviter que votre chevelure ne soit abîmée. Vous pouvez ensuite réaliser votre coloration auburn, et vous obtiendrez un résultat vibrant de couleur et d’intensité.

J’entretiens ma coloration auburn

Comme toute coloration, la couleur auburn a besoin d’être entretenue pour conserver son éclat. Cela passe avant tout par un rituel beauté pour vos cheveux. Laissez de côté vos shampoings décapants et optez pour des produits doux, sans sulfates ni parabènes. Offrez-vous un shampoing et après-shampoing spécial cheveux colorés pour conserver plus longtemps l’éclat de votre couleur. Pour éviter d’abimer vos cheveux et de rendre votre couleur terne, évitez également d’utiliser votre fer à friser et lisseur, et privilégiez un séchage au sèche-cheveux en mode froid. Et lorsque votre coloration auburn commence à pâlir, pourquoi ne pas vous essayer à une coloration rousse ou broux ?

À lire également

Eugène Color I Qu'est-ce que la coloration ton sur ton ?

<p>Plus inoffensive qu'une coloration à l'ammoniaque classique, la coloration ton sur ton offre un beau coup de fouet à votre couleur naturelle, et peut même la modifier légèrement,

Eugène Color I Le lait d’amande douce : un allié beauté pour les cheveux

<p>Avec son délicat parfum et sa jolie teinte d’un blanc pure, le lait d’amande douce est réputé depuis bien longtemps pour ses nombreux bienfaits.

Eugène Color I La Coloration sans ammoniaque, qu'est-ce que c'est ?

<p>La coloration sans ammoniaque remporte un succès grandissant auprès de toutes celles qui souhaitent apporter à leur chevelure des soins plus respectueux.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Derniers articles

Réaliser un balayage avant de partir en vacances, c’est une belle idée pour un effet encore plus lum…
Le moment est venu d’une Battle Colo spécial été, avec deux nuances de Blond Très Très Clair : Natur…
C’est enfin l’été ! Et il est grand temps de se faire plaisir avec une coloration lumineuse, pour en…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2018 EUGENE PERMA