Aller au contenu principal

Battle Colo : acajou rouge ou bordeaux ?

Eugène Color I Battle Colo : acajou rouge ou bordeaux ?

Dans le clan des colorations rouges foncées, deux teintes s'opposent : l'acajou, sorte de marron rouge s'inspirant de l'arbre du même nom, et le rouge bordeaux, la grande tendance du moment ! Un rouge sombre tirant légèrement sur le violet, rappelant les grands crus du même nom. Alors, quelle nuance adopter pour virer à l'écarlate ? Acajou rouge ou bordeaux : la battle commence maintenant !

La coloration de cheveux rouge foncé : qui peut l'adopter ?

Acajou ou bordeaux, ces nuances si prisées actuellement font toutes deux partie des teintes rouges foncées, que l'on réserve habituellement aux cheveux bruns, noirs, ou châtain foncé. Ces carmins profonds garantissent des reflets lumineux tout en subtilité aux crinières sombres.

Et sur les cheveux plus clairs ? On peut, là aussi, obtenir de très beaux résultats, à condition de bien choisir sa nuance en fonction de sa carnation et de ses yeux. Passer des cheveux blonds aux cheveux acajou signifie opter pour une véritable métamorphose, qu'il est parfois bon de réaliser en plusieurs étapes : d'abord avec des reflets auburn ou cuivrés, par exemple, avant de se lancer pour un rouge plus franc !

Rouge acajou ou bordeaux : la coloration sous toutes ses formes !

Intense et flamboyante, une coloration rouge bordeaux ou rouge acajou en all over est la marque des esprits audacieux. Impossible de ne pas vous faire remarquer ! Toutefois, c'est une couleur qui reste très élégante, en particulier sur les cheveux bruns. L'important, c'est qu'elle soit brillante et bien uniforme !

Vous préférez utiliser la couleur rouge foncé pour créer un effet sur votre chevelure ? Optez alors pour des reflets acajou ou bordeaux, plus discrets, ou pour un balayage rouge bordeaux, des mèches, ou encore un tie and dye, plus stylés ! De nombreuses solutions et techniques existent, à tester chez votre coiffeur ou à domicile !

La coloration rouge acajou

Le rouge acajou, c'est cette nuance subtile, entre marron et rouge, dont les brunes raffolent. Il faut dire que cette coloration donne une vraie profondeur à la chevelure, réchauffe le teint et révèle un style.

Pourquoi on l'aime ? Avant tout parce que, comme le bordeaux, elle est extrêmement facile à porter ! Sur une base brune ou châtain, la coloration rouge acajou fonctionne quasi systématiquement. Elle reste très naturelle et discrète, tout en étant intense. L'idéal pour rehausser un carré un peu trop classique !

Qui peut l'adopter ? Presque tout le monde ! Idéale pour les brunes et les châtains au teint mat ou parsemé de taches de rousseur, elle se plaît aussi sur les peaux diaphanes. Dans ce dernier cas, on choisira soigneusement la nuance, si possible avec un professionnel.

La coloration rouge bordeaux

Le rouge bordeaux, c'est la coloration du moment ! Avec elle, vous obtenez des cheveux rouge violine, une couleur extrêmement élégante, audacieuse, légèrement acidulée.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'elle apporte une variation originale au rouge acajou ou cuivré, qu'elle est extrêmement lumineuse, et qu'elle met en valeur les traits du visage !

Qui peut l'adopter ? Les bruns et les châtains bénéficient de son effet lumineux, tandis que les cheveux plus clairs profitent d'une couleur intense. Bref, la teinture rouge bordeaux, c'est pour tout le monde !

Entretenir son rouge foncé

La coloration rouge foncé est l'une des plus difficile à conserver intacte. Le rouge dégorge en effet énormément. Pour conserver votre couleur dans toute son intensité, le plus longtemps possible, quelques conseils s'imposent :

Utilisez des produits et des soins dédiés spécifiquement aux cheveux colorés : un shampoing, un après-shampoing et un masque capillaire une fois par semaine.

Ne lavez pas vos cheveux trop fréquemment ! Le produit nettoyant, allié à une grande quantité d'eau, va contribuer à diluer votre couleur. Espacez vos shampoings en employant si besoin un shampoing sec.

Pour entretenir votre coloration acajou rouge ou rouge bordeaux, vous pouvez utiliser des shampoings colorants ou des sprays Retouches Express. Entre deux teintures, ils sont idéals pour prolonger la brillance et l'intensité d'une couleur.

Rouge acajou ou rouge bordeaux, le cœur des brunes balance, et elles ne sont pas les seules à hésiter ! Choisissez la bonne nuance en déterminant celle qui mettra le plus en valeur vos yeux, votre teint, les traits de votre visage. Un choix que vous pouvez faire en compagnie d'un coloriste professionnel, pour être sûre de ne pas vous tromper, ou bien avec vos meilleures amies, toujours de bon conseil !

À lire également

Eugène Color I Battle Colo : acajou rouge ou bordeaux ?

Dans le clan des colorations rouges foncées, deux teintes s'opposent : l'acajou, sorte de marron rouge s'inspirant de l'arbre du même nom, et le rouge bordeaux, la grande tendan

Eugène Color I Relooking Colo : Comment passer à la coloration acajou ?

Craquer pour un beau rouge acajou ? L'idée a séduit nombre de célébrités ces derniers mois.

Eugène Color I Le point sur toutes les nuances auburn

Auburn rouge, cuivré, foncé… Cette teinte subtile et profonde convient à tous les teints ou presque et permet même de faire ressortir les atouts aussi bien que la personnalité.

Autres produits de la gamme

La Team Eugène Color a pensé que ça pourrait aussi vous plaire...

Je veux tout savoir sur les styles et nuances :

Quelle coloration est faite pour vous ?

Notre site est une mine d’informations, d’astuces et de conseils dédiés à la beauté et à la couleur de vos cheveux. N’hésitez pas à vous y promener et à l’explorer dans tous les sens (et pas forcément celui du poil !)

Derniers articles

Souvent synonyme de féminité extrême, de sex appeal ou au contraire, d'innocence et d'ingénuité, le…
La coloration brune, la coloration rousse, ainsi que leurs intermédiaires – auburn, cuivré, brun aca…
Cette fois c'est décidé, vous passez au blond ! Envie de changer de tête, de look, et peut-être même…

Triman

Pensez à trier vos emballages !

Pour en savoir plus sur les consignes de tri en France : www.consignesdetri.fr/

© 2017 EUGENE PERMA